Tenimyu Eternity

Forum consacré à Tenimyu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 T.M Revolution

Aller en bas 
AuteurMessage
ritsuka
Invité



MessageSujet: T.M Revolution   Sam 6 Oct - 21:47



T. M. Revolution est l'abréviation de "Takanori Makes Revolution", et désigne un chanteur japonais du nom de Takanori Nishikawa. Il est né le 17 septembre 1970 dans la préfecture de Shiga près de Kyōto au Japon.

Les chansons de T.M.Revolution oscillent entre la techno, le J-rock et la J-pop. Il est produit par Daisuke Asakura, qui est un spécialiste de ce type de musique très synthétique et a produit d'autres groupes et artistes au succès plus ephémère, notamment son propre groupe Access. C'est également lui qui compose presque toutes les chansons.

Avant "T.M.Revolution" Takanori a fait partie d'un groupe de visual rock nommé "Luis-Mary" en tant que chanteur, sous le pseudonyme "HAINE". Formé en 1989, ce groupe se séparera en 1993. Par la suite, c'est Daisuke Asakura qui lance Takanori Nishikawa sous le nom de T.M.Revolution. Le premier single de T.M.Revolution est sorti en 1996.

T.M.Revolution est un personnage populaire au Japon et a connu un grand succès particulièrement aux alentours de 1998 avec plus de 2 millions d'exemplaires de l'album "triple joker" vendus. Petit (à peine plus d'un mètre 60) à peine musclé et assez efféminé, il correspond aux goûts de la gent féminine japonaise.

Le chanteur a gagné de nouveaux admirateurs en 2001 grâce à sa participation à Gundam Seed dont il interprète le premier générique, "Invoke". Il interprète également un générique de fin de Rurouni Kenshin (Kenshin le vagabond) et le premier générique de début de Gundam Seed Destiny. On lui doit aussi la chanson d'introduction du jeu "Sengoku Basara".

Il est également occasionnellement présentateur ou comédien de doublage ; il a interprété de petits rôles dans Kenshin le Vagabond (Orochi no Ren), Gundam Seed (Miguel Aiman) et Gundam Seed Destiny (Heine Westenfluss).
Revenir en haut Aller en bas
asuna
Admin, trésorière et secrétaire de l'association
Admin, trésorière et secrétaire de l'association
avatar

Nombre de messages : 1000
Age : 32
Localisation : à se faire chiez tellement sa vie n'a aucun sens
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: T.M Revolution   Dim 7 Oct - 23:23

j'adore ses chansons love mlfy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fantenimyu.over-blog.fr/
ritsuka
Invité



MessageSujet: Re: T.M Revolution   Mar 9 Oct - 18:21

C'est vrai que les musiques sont super.
Et en plus c'est le petit copain de Kimeru.
Revenir en haut Aller en bas
tigra
membre exécutant de l'association
membre exécutant de l'association
avatar

Nombre de messages : 889
Age : 26
Localisation : avec Wu Chun,Kevin Cheng & Shirota Yuu/吴尊,郑嘉颖 & 城田
Date d'inscription : 23/06/2007

MessageSujet: Re: T.M Revolution   Mar 9 Oct - 18:44

T.M Revolution est un chanteur super.
Surtout leur musiques pour l'anime Gundam Seed et Destiny.
J'adore la chanson Vestige et Meteor.


Dernière édition par tigra le Lun 4 Aoû - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tigra-grece.skyrock.com
Crevettola
collaborateur de l'association
collaborateur de l'association
avatar

Nombre de messages : 1178
Age : 27
Localisation : /o/ GLOMP
Date d'inscription : 01/09/2007

MessageSujet: Re: T.M Revolution   Lun 4 Aoû - 11:40

Bon, j'avais fait un nouveau topic, mais comme il y en avait un plus vieux, je l'avais supprimée... Mais Tigra (*marmonne* dictatrice) me force à la reposter, donc voilà XD

(Pssst, Tigra, un groupe T.M.Revolution ? =P)

Je sais pas pourquoi je le fais maintenant, je le sentais bien là XD

Bon, allons-y \o/

T.M.Revolution




Nom réel : Takanori Nishikawa (西川貴教)
Surnoms : Turbo, TMR
Date de naissance : 19 septembre 1970
Lieu de naissance : Shiga (Japon)

Déjà bientôt 38 ans pour lui. De mon point de vue perso, je trouve que Takanori est un japonais qui vieillit plutôt mal. Enfin, pas qu'il vieillit vraiment mal, c'est juste que je trouve qu'il se fait assez moche ces dernières années... (Et ses trémolos trahissent la fatigue de ses cordes vocales après plus de 10 années de chant) M'enfin, il a quand même des expressions et poses adorables ^^ Et il a une très grande bouche aussi...

Kimeru lui ressemble beaucoup, même au niveau des cheveux et de la taille (1m60 pour les deux). Ils ont tous les deux une voix que je qualifierai de puissante, mais celle de Takanori est bien plus aboutie, il a plus d'expérience.

Il joue de la guitare, et a d'abord fait partie du groupe de visual Luis Mary, avant de se jeter tête première dans la Jpop.

Tout d'abord, pourquoi T.M.Revolution pour un seul homme ? Derrière les lettres se cache : "Takanori Makes Revolution", le chanteur voulant révolutionner le Japon.

Et il a réussi, en quelque sorte. Takanori est connu partout pour son mauvais goût particulièrement atroce, qui s'est tout de même énormément calmé depuis ces dernières années. Mais on retiendra quand même (et je fais une liste, parce qu'un paragraphe serait trop indigeste tellement il y a de la matière...) :

- HOT LIMIT et son étoile orange et costume en bandelettes
- Burnin' X'mas et le costume de travelo rouge
- Albireo en version limitée, et ses immondes perles Swarovski
- Aoi Hekireki pour la combinaison bleue à diamants
- WILD RUSH pour ce superbe costume de singe
- Madan~ Der Freischütz et son sublime combat aux fulguro-poings.

Il y en a d'autres, mais ceux-ci ont la palme. Au contraire, il peut aussi nous pondre des bijoux aussi bien scénaristiques que visuels, et sont plus récents :
- INVOKE et son histoire tarabiscotée qui est tout de même drôlement chouette
- Meteor qui a une histoire encore plus bizarre, mais encore plus chouette
- Vestige qui est sans doute le clip le plus réussi

Et puis à côté de tout ça on a resonance. Qui même si la chanson relève du génie, le clip pue le réchauffé à plein nez, si bien que c'en est indigeste.

Bref, on peut dire qu'il fait dans le varié, mais qu'en général il fait dans le mauvais goût, et c'est ça qu'on aime.

Mais d'où vient ce jeune -hum- homme ?

Il est repéré en 1995 par Daisuke Asakura. Le single s'appelle "Black or White ?", et est lancé sur le marché en tant que "Daisuke Asakura expd. Takanori Nishikawa". La chanson marche, et Takanori fait ses débuts un an plus tard sous le nom de T.M.Revolution.

Toutes ses chansons sont composées par Daisuke, et donc forcément le style qui s'en dégage aussi. Si on écoute d'abord Dokusai -monopolize- et resonance tout de suite après, la différence saute aux oreilles (enfin, à moi oui). Déjà parce que le style de composition de Daisuke a beaucoup évolué, mais la voix de Takanori aussi. Enfin, c'est normal vous me direz, il s'est quand même passé 12 ans entre. Paragraphe inutile, désolée.

Bref, tout fonctionne pour notre ami Takanori, il fait de sympathiques opening d'animes, des tas de chansons à succès des années durant, mais tout cela ne pouvait plus durer. Visiblement (théorie par Jishen Ka), il aurait voulu faire de la musique tel que lui l'entendait. TMR est un rockeur avant tout, et évidemment, cela aurait causé un désaccord avec Daisuke, qui est le grand perdant de cet histoire. M'enfin, les faits sont qu'en 2005, Taka fait une pause de T.M.Revolution et forme avec ses musiciens de concert le groupe abingdon boys school, abrégé en a.b.s. .

Leur son est rock, et ils arborent un look d'étudiants, qui a le vice d'être binoclard en plus pour le cas de Takanori. Ils démarrent par une piste timide sur l'album "Love for Nana", avant d'enchaîner comme tout le monde sur les génériques d'anime. Le groupe a beaucoup de succès en général, malgré que la moyenne d'âge se situe à 39 ans.

Pendant ce temps, l'hyperactif Takanori, comme d'habitude, ne peut rester en place, et sort un album d'auto-reprises de ses chansons en tant que T.M.Revolution. Le tout est nommé "UNDER : COVER". Il est composé de 14 pistes de ses anciens albums, recuisinés à la sauce rock.

On aurait pu penser après cette surprise majeure qu'il arrêterait la pop, mais raté, il revient donc 3 ans après sa pause, en 2008, avec resonance.

C'est probablement le seul membre de la DA family à être réellement connu mondialement. il a déjà fait deux concerts aux Etats-Unis, et adorerait renouveler l'expérience. Il a aussi joué dans le film "Corazon de Melon".

Pause sans aucun rapport : Le groupe High and Mighty Color ont décidé de faire un hommage à TMR en reprenant sa chanson HOT LIMIT. Le résultat final est beaucoup moins drôle, mais chouette quand même.

Génériques d'animes :

T.M.Revolution
INVOKE
Anime : Gundam SEED
HEART OF SWORD ~yoake mae~
Anime : Kenshin le vagabond
ignited
Anime : Gundam SEED Destiny
vestige
Anime : Gundam SEED Destiny
resonance
Anime : Soul Eater

abingdon boys school
INNOCENT SORROW
Anime : D.Gray-Man
HOWLING
Anime : Darker Than Black

Sources : Énormément, j'ai fait cet article presque entièrement de mémoire, j'avais pioché des informations sur des tonnes de sites différents. Mais sérieusement, je ne fais pas de pub outrageuse pour des sites, mais là je ne peux pas m'empêcher d'en faire :
J.K.Revolution
Ce site est extrêmement complet, il y a tout, et c'est en français. L'admin écrit très bien, a fait de son site une mine d'informations, écrit des critiques sur chaque CD et DVD qu'elle possède, et de plus elle est fort sympathique. Donc je fais de la pub, parce que le site est excellent. Voilà \o/

________________________________________________

Mon avis~

Je pense que TMR est un chanteur génial. Sa voix est très riche, et j'apprécie beaucoup ^^ En plus ses chansons sont les rares que je peux chanter sans trop fausser, je peux aller dans ses octaves ^^ Il a beaucoup de charisme, et c'est un fait que j'apprécie aussi.

J'aime son sens de l'absurde qui a révolutionné ma vie, je ne me lasse pas de voir et de revoir ses PVs.

Pour ce qui est des chansons, je ne possède que l'album "the force" et les vilains fichiers mp3 de l'album "billion", contenant la plupart de ses singles. Mais j'apprécie vraiment beaucoup (en ce moment, ça change très vite XD) Totteokino ohanashi~shinsetu renai shinkaron, AQUALOVERS~ DEEP into the night, Salsa Bazaar et HOT LIMIT. Mais en général, il n'y a que Ignited qui m'ait sincèrement déplue. Je les aime toutes o(^0^)o

T.M.Revolution est un excellent chanteur, ne passez pas à côté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crevettola.livejournal.com/
Shigure-chan
Appat de l'association
Appat de l'association
avatar

Nombre de messages : 1273
Age : 27
Localisation : à la recherche de cosplays~
Date d'inscription : 04/12/2007

MessageSujet: Re: T.M Revolution   Jeu 14 Aoû - 22:19

Crevettola a écrit:
Surnoms : Turbo, TMR
Je l'apelle Taka moi...xD Turbo? Oo

Crevettola a écrit:
Et il a réussi, en quelque sorte. Takanori est connu partout pour son mauvais goût particulièrement atroce, qui s'est tout de même énormément calmé depuis ces dernières années. Mais on retiendra quand même (et je fais une liste, parce qu'un paragraphe serait trop indigeste tellement il y a de la matière...) :

- HOT LIMIT et son étoile orange et costume en bandelettes
- Burnin' X'mas et le costume de travelo rouge
- Albireo en version limitée, et ses immondes perles Swarovski
- Aoi Hekireki pour la combinaison bleue à diamants
- WILD RUSH pour ce superbe costume de singe
- Madan~ Der Freischütz et son sublime combat aux fulguro-poings.

Il y en a d'autres, mais ceux-ci ont la palme. Au contraire, il peut aussi nous pondre des bijoux aussi bien scénaristiques que visuels, et sont plus récents :
- INVOKE et son histoire tarabiscotée qui est tout de même drôlement chouette
- Meteor qui a une histoire encore plus bizarre, mais encore plus chouette
- Vestige qui est sans doute le clip le plus réussi

Et puis à côté de tout ça on a resonance. Qui même si la chanson relève du génie, le clip pue le réchauffé à plein nez, si bien que c'en est indigeste.
Et c'est pour ça que je ne regarde plus les clips de T.M.Revolution xD Surtout à cause d'Albireo >_>



Crevettola a écrit:
Mais d'où vient ce jeune -hum- homme ?
xD Quand j'étais dans ma période Taka...Le fond d'écran de mon portable c'était lui, l'économiseur d'écran c'était lui, le fond d'écran externe...c'était lui et le fond d'écran du pc...Encore lui! xD J'avais montré une photo à mon père et je lui avais dit: Devine quel age il a =D
Papa: C'est un gamin encore...20 ans?
Shigu: 38 xD
Papa: O_O

Crevettola a écrit:
Il est repéré en 1995 par Daisuke Asakura.

Daisuke est partout!

Crevettola a écrit:
TMR est un rockeur avant tout, et évidemment, cela aurait causé un désaccord avec Daisuke, qui est le grand perdant de cet histoire. M'enfin, les faits sont qu'en 2005, Taka fait une pause de T.M.Revolution et forme avec ses musiciens de concert le groupe abingdon boys school, abrégé en a.b.s. .
J'aime a.b.s >o<

Crevettola a écrit:
Le groupe a beaucoup de succès en général, malgré que la moyenne d'âge se situe à 39 ans.
Une amie me dit souvent : Ton groupe de vieux...>_> Mais euh! >_<

Crevettola a écrit:
Pendant ce temps, l'hyperactif Takanori, comme d'habitude, ne peut rester en place,
La définition même de l'hyperactif xD

Crevettola a écrit:
C'est probablement le seul membre de la DA family à être réellement connu mondialement. il a déjà fait deux concerts aux Etats-Unis, et adorerait renouveler l'expérience.
Et la France? C'est bien aussi la France... ;_;

Crevettola a écrit:
abingdon boys school
INNOCENT SORROW
Anime : D.Gray-Man
HOWLING
Anime : Darker Than Black
>o<

Crevettola a écrit:
les vilains fichiers mp3 de l'album "billion", contenant la plupart de ses singles.
Le seul que j'ai xD

Crevettola a écrit:
T.M.Revolution est un excellent chanteur, ne passez pas à côté ^^
+10!
Clair! T.M.Revolution powaaa!!!!


Merci pour la fiche Crevette =) Tu m'as encore apprit des choses que je ne savais pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cosplay-no-sekai.skyrock.com
Crevettola
collaborateur de l'association
collaborateur de l'association
avatar

Nombre de messages : 1178
Age : 27
Localisation : /o/ GLOMP
Date d'inscription : 01/09/2007

MessageSujet: Re: T.M Revolution   Jeu 14 Aoû - 23:49

Bouuuuh, copieuse, tu as tout repris élément par élément XD

- Turbo, c'est le surnom donné par son fanclub officiel, qui porte également ce nom =3

- Heeeeeeey, pourquoi ? ;___; Elle était très bien cette version d'Albireo D: Et puis ses clips sont coules en général D: D'ailleurs, celui que j'aime le moins, c'est Vestige, il m'ennuie XD

- Ma mère a eu la même réaction XD "Il a quel âge ? Parce qu'on dirait un adolescent hyperactif O_o"

- Daisuke est partout. Même dans ta salle de bain pour espionner ton frère qui se douche D: *sors loin*

- J'aime pas a.b.s., moi D: J'aime pas le rock ^^'

- En effet XD Ce type est fatigant, parfois XD

- Je suis d'accord, mais moi ça m'arrange plus qu'il aille pousser la chansonnette à NY XD

- \o/

- Moi j'ai commandé SEVENTH HEAVEN, récemment, j'espère bientôt le recevoir X3

- TMR PAWA X3

De rien, ça me fait plaisir =DDDD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crevettola.livejournal.com/
Shigure-chan
Appat de l'association
Appat de l'association
avatar

Nombre de messages : 1273
Age : 27
Localisation : à la recherche de cosplays~
Date d'inscription : 04/12/2007

MessageSujet: Re: T.M Revolution   Jeu 14 Aoû - 23:58

Après avoir lut ta fiche je me suis décidé à regarder des clips de T.M.R

Résultat:

Hot Limit >...Je préfère la version de High and Mighty Color xD
Vestige > J'aime bien =3 Il est lent mais je le trouve beau...
Ignited > j'aime déjà la chanson en temps normal mais là...*_* Je suis fan!

ne Crevette...Est-ce que tu aurais des images de Takanori dans la tenue de Ignited? J'ai cherché sur Nautiljon mais il n'y en a pas...

'fin bref...Grâce à toi je me suis remise à écouter du T.M.Revolution (j'avais réécoutais il y a peu mais j'avais arrêté...>_>)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cosplay-no-sekai.skyrock.com
Crevettola
collaborateur de l'association
collaborateur de l'association
avatar

Nombre de messages : 1178
Age : 27
Localisation : /o/ GLOMP
Date d'inscription : 01/09/2007

MessageSujet: Re: T.M Revolution   Ven 15 Aoû - 0:12





:3 ? (Source : J.K.Revolution)

Roooh, pas de goût, Hot Limit est très bien XD *connait la choré par coeur*)

Beh, moi j'aime pas la chanson Ignited D:

YAY \o/ MISSION COMPLETE XD *sors loin*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crevettola.livejournal.com/
Shigure-chan
Appat de l'association
Appat de l'association
avatar

Nombre de messages : 1273
Age : 27
Localisation : à la recherche de cosplays~
Date d'inscription : 04/12/2007

MessageSujet: Re: T.M Revolution   Ven 15 Aoû - 22:16

Merci pour les images x) *fait un bisou*
J'ai même pas pensé à regarder sur J.K.Revolution...*va se cacher*

Tiens! J'ai pensé à toi tout à l'heure! j'était sur une foire à tout et il y avait un garçon qui vendait ses vieux mags de Coyote, Animeland et Japan Vibes. Et dans un des mag que j'ai acheté y'a une mini fiche sur T.M.Revolution <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cosplay-no-sekai.skyrock.com
Yamapie
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 47
Age : 25
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: T.M Revolution   Mer 27 Aoû - 14:04

J'aime beaucoup ce chanteur
Surtout quand il a former ABS il était trop cute dans ce groupe!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crevettola
collaborateur de l'association
collaborateur de l'association
avatar

Nombre de messages : 1178
Age : 27
Localisation : /o/ GLOMP
Date d'inscription : 01/09/2007

MessageSujet: Re: T.M Revolution   Jeu 28 Aoû - 2:02

D: Même avec ces atroces lunettes ? XD

D: D: D: ... Je vois que je dois m'incliner face aux fans de rock, vous êtes trop nombreux pour une pauvre petite accro à la pop commerciale comme moi u__u
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crevettola.livejournal.com/
Yamapie
Membre
Membre
avatar

Nombre de messages : 47
Age : 25
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 27/08/2008

MessageSujet: Re: T.M Revolution   Jeu 28 Aoû - 12:56

Mdr c'est vrai qu'au débus avec ces lunette je l'avais pas
reconnus XDMais après il ne l'es met plus
^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shigure-chan
Appat de l'association
Appat de l'association
avatar

Nombre de messages : 1273
Age : 27
Localisation : à la recherche de cosplays~
Date d'inscription : 04/12/2007

MessageSujet: Re: T.M Revolution   Sam 30 Aoû - 0:52

j'aime bien la pop aussi xD

Nami Tamaki, Utada Hikaru...(euh...je crois que s'en ai...nan? xD je sais pas O_O)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cosplay-no-sekai.skyrock.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: T.M Revolution   

Revenir en haut Aller en bas
 
T.M Revolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revolution Blues
» revolution de jasmin
» mon new clip, code rouge- makiavel (revolution urbaine)
» Soundtrack For A Revolution
» ARTE Yéyé revolution 1962-1966

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tenimyu Eternity :: Japan & co :: Stars asiatiques-
Sauter vers: