Quoi, pas de topic sur ce fabuleux drama ? O_O Honte à vous XD
Yamada Tsuyoshi est un jeune otaku de 23 années tapantes, nombre d'années vécues sans petite amie. Coupe de cheveux dépassée, grosses lunettes, chemise à carreaux dans le pantalon... Autant vous dire qu'il les repousse plus qu'il les attire, et c'est parfaitement compréhensible. Un soir qu'il rentrait chez lui en train, sa destinée croise le chemin d'une jeune femme se faisant faire des avances particulièrement répugnantes par un vieil ivrogne. Séduit par la beauté émanant d'elle, notre héros prend son courage à deux mains et repousse le malotru tant bien que mal. Reconnaissante, la jeune femme lui demande son adresse afin de lui faire parvenir un remerciement pour son aide. Quelques jours plus tard, le présent est bien arrivé, sous forme de deux tasses de marque Hermès, par colis postal. N'arrivant pas à y croire, Tsuyoshi se connecte sur un forum pour célibataires et y conte son histoire, quémandant de l'aide pour séduire la belle Saori, en dépit de son statut d'otaku, sous le pseudonyme de Densha Otoko, soit "l'homme du train"...
Une histoire toute mignonne, qui avant d'être un drama est d'abord une histoire vraie, puis un best-seller ^^ Un succès bien mérité, si vous voulez mon avis ^^
Des visages connus ? Et bien oui figurez-vous ^^ Cette fois pas de Shirota au menu, mais un Ogari Shun, Horikita Maki et surprise, un non-habitué des dramas: Toyonaga Toshiyuki, notre premier Kachirô national =D
Personnages:IRL:Yamada Tsuyoshi [Densha Otoko]:
Aoyama Saori [Hermès-san]:
Yamada Aoi [Note personnelle: Horikita... =_= Elle s'arrange toujours pour jouer des persos que j'aime pas...]
Les potes otakus à Densha [Vous pensiez que le pire otaku était Tsuyoshi ? Raté, contemplez ce désastre... =_=]
Jinkama-san [Dark Vador... Ah non c'est moi qui l'appelle comme ça XD Faut dire que sa musique thème et la sonnerie quand elle appelle Densha, c'est le thème de Dark Vador tellement elle le martyrise XD]
ORL Les célibataires du forum:Il y a plusieurs types de gens vivant là-dessus 24h/24... Commençons avec les célibataires/gens [relativement] normaux:
La femme battue:
La fille qui commence toute ses phrases par "Je suis une fille":
Le type qui est toujours en train de fumer, boire et manger en même temps:
Le gars qui s'est séparé de sa femme pour une raison con:
Le couple de no-life/hippies qui s'éclatent sur ce forum:
Le mec qui est dans un pays différent à chaque connexion:
La femme au foyer:
Les otakus basiques (anime):
[Note personnelle: KACHIRÔ X3]
Les otakus plus particuliers...:
Le fana de l'équipe de Base-ball de Hanshin (les Tigers):
Le pervers traditionnel:
Le joueur de Basket professionnel:
L'accro de foot (je suppose...):
L'employé de gare fanatique:
La cosplayeuse timbrée:
Le rockeur:
Le collectionneur de chaussures:
Le fanatique de l'armée:
Le catcheur:
Le collectionneur de maquettes d'avion:
Le geek [Note personnelle: SHUUUN X3]:
L'adorateur d'une idole populaire:
Ceux-là apparaissent dès le premier épisode, mais d'autres se joignent à eux ^^ À peu près à chaque épisode, Densha dit une phrase qui va aider l'un d'eux, les poussant à quitter le forum... Mais ils reviennent faire un coucou à l'épisode 10, montrer ce qu'ils sont devenus ^^
Il y a 11 épisodes, un spécial, et un film, mais pas avec les mêmes acteurs XD Celui qui joue Densha est bien plus classe que dans la série, mais Saori est moche XD
J'ai vu les 6 premiers et le 10 =____=