Bon, j'avais fait un nouveau topic, mais comme il y en avait un plus vieux, je l'avais supprimée... Mais Tigra (*marmonne* dictatrice) me force à la reposter, donc voilà XD
(Pssst, Tigra, un groupe T.M.Revolution ? =P)
Je sais pas pourquoi je le fais maintenant, je le sentais bien là XD
Bon, allons-y \o/
T.M.Revolution
Nom réel : Takanori Nishikawa (西川貴教)
Surnoms : Turbo, TMR
Date de naissance : 19 septembre 1970
Lieu de naissance : Shiga (Japon)
Déjà bientôt 38 ans pour lui. De mon point de vue perso, je trouve que Takanori est un japonais qui vieillit plutôt mal. Enfin, pas qu'il vieillit vraiment mal, c'est juste que je trouve qu'il se fait assez moche ces dernières années... (Et ses trémolos trahissent la fatigue de ses cordes vocales après plus de 10 années de chant) M'enfin, il a quand même
des expressions et poses adorables ^^ Et il a une
très grande bouche aussi...
Kimeru lui ressemble beaucoup, même au niveau des cheveux et de la taille (1m60 pour les deux). Ils ont tous les deux une voix que je qualifierai de puissante, mais celle de Takanori est bien plus aboutie, il a plus d'expérience.
Il joue de la guitare, et a d'abord fait partie du groupe de visual
Luis Mary, avant de se jeter tête première dans la Jpop.
Tout d'abord, pourquoi T.M.Revolution pour un seul homme ? Derrière les lettres se cache : "Takanori Makes Revolution", le chanteur voulant révolutionner le Japon.
Et il a réussi, en quelque sorte. Takanori est connu partout pour son mauvais goût particulièrement atroce, qui s'est tout de même énormément calmé depuis ces dernières années. Mais on retiendra quand même (et je fais une liste, parce qu'un paragraphe serait trop indigeste tellement il y a de la matière...) :
-
HOT LIMIT et son étoile orange et costume en bandelettes
-
Burnin' X'mas et le costume de travelo rouge
-
Albireo en version limitée, et ses immondes perles Swarovski
-
Aoi Hekireki pour la combinaison bleue à diamants
-
WILD RUSH pour ce superbe costume de singe
-
Madan~ Der Freischütz et son sublime combat aux fulguro-poings.
Il y en a d'autres, mais ceux-ci ont la palme. Au contraire, il peut aussi nous pondre des bijoux aussi bien scénaristiques que visuels, et sont plus récents :
-
INVOKE et son histoire tarabiscotée qui est tout de même drôlement chouette
-
Meteor qui a une histoire encore plus bizarre, mais encore plus chouette
-
Vestige qui est sans doute le clip le plus réussi
Et puis à côté de tout ça on a
resonance. Qui même si la chanson relève du génie, le clip pue le réchauffé à plein nez, si bien que c'en est indigeste.
Bref, on peut dire qu'il fait dans le varié, mais qu'en général il fait dans le mauvais goût, et c'est ça qu'on aime.
Mais d'où vient ce jeune -hum- homme ?
Il est repéré en 1995 par
Daisuke Asakura. Le single s'appelle "Black or White ?", et est lancé sur le marché en tant que "Daisuke Asakura expd. Takanori Nishikawa". La chanson marche, et Takanori fait ses débuts un an plus tard sous le nom de T.M.Revolution.
Toutes ses chansons sont composées par Daisuke, et donc forcément le style qui s'en dégage aussi. Si on écoute d'abord
Dokusai -monopolize- et
resonance tout de suite après, la différence saute aux oreilles (enfin, à moi oui). Déjà parce que le style de composition de Daisuke a beaucoup évolué, mais la voix de Takanori aussi. Enfin, c'est normal vous me direz, il s'est quand même passé 12 ans entre. Paragraphe inutile, désolée.
Bref, tout fonctionne pour notre ami Takanori, il fait de sympathiques opening d'animes, des tas de chansons à succès des années durant, mais tout cela ne pouvait plus durer. Visiblement (théorie par Jishen Ka), il aurait voulu faire de la musique tel que lui l'entendait. TMR est un rockeur avant tout, et évidemment, cela aurait causé un désaccord avec Daisuke, qui est le grand perdant de cet histoire. M'enfin, les faits sont qu'en 2005, Taka fait une pause de T.M.Revolution et forme avec ses musiciens de concert le groupe abingdon boys school, abrégé en a.b.s. .
Leur son est rock, et ils arborent un look d'étudiants, qui a le vice d'être binoclard en plus pour le cas de Takanori. Ils démarrent par une piste timide sur l'album "Love for Nana", avant d'enchaîner comme tout le monde sur les génériques d'anime. Le groupe a beaucoup de succès en général, malgré que la moyenne d'âge se situe à 39 ans.
Pendant ce temps, l'hyperactif Takanori, comme d'habitude, ne peut rester en place, et sort un album d'auto-reprises de ses chansons en tant que T.M.Revolution. Le tout est nommé "UNDER : COVER". Il est composé de 14 pistes de ses anciens albums, recuisinés à la sauce rock.
On aurait pu penser après cette surprise majeure qu'il arrêterait la pop, mais raté, il revient donc 3 ans après sa pause, en 2008, avec resonance.
C'est probablement le seul membre de la DA family à être réellement connu mondialement. il a déjà fait deux concerts aux Etats-Unis, et adorerait renouveler l'expérience. Il a aussi joué dans le film "Corazon de Melon".
Pause sans aucun rapport : Le groupe High and Mighty Color ont décidé de faire un hommage à TMR en reprenant sa chanson
HOT LIMIT. Le résultat final est beaucoup moins drôle, mais chouette quand même.
Génériques d'animes : T.M.RevolutionINVOKEAnime : Gundam SEED
HEART OF SWORD ~yoake mae~Anime : Kenshin le vagabond
ignitedAnime : Gundam SEED Destiny
vestigeAnime : Gundam SEED Destiny
resonanceAnime : Soul Eater
abingdon boys schoolINNOCENT SORROWAnime : D.Gray-Man
HOWLINGAnime : Darker Than Black
Sources : Énormément, j'ai fait cet article presque entièrement de mémoire, j'avais pioché des informations sur des tonnes de sites différents. Mais sérieusement, je ne fais pas de pub outrageuse pour des sites, mais là je ne peux pas m'empêcher d'en faire :
J.K.RevolutionCe site est extrêmement complet, il y a tout, et c'est en français. L'admin écrit très bien, a fait de son site une mine d'informations, écrit des critiques sur chaque CD et DVD qu'elle possède, et de plus elle est fort sympathique. Donc je fais de la pub, parce que le site est excellent. Voilà \o/
________________________________________________
Mon avis~
Je pense que TMR est un chanteur génial. Sa voix est très riche, et j'apprécie beaucoup ^^ En plus ses chansons sont les rares que je peux chanter sans trop fausser, je peux aller dans ses octaves ^^ Il a beaucoup de charisme, et c'est un fait que j'apprécie aussi.
J'aime son sens de l'absurde qui a révolutionné ma vie, je ne me lasse pas de voir et de revoir ses PVs.
Pour ce qui est des chansons, je ne possède que l'album "the force" et les vilains fichiers mp3 de l'album "billion", contenant la plupart de ses singles. Mais j'apprécie vraiment beaucoup (en ce moment, ça change très vite XD) Totteokino ohanashi~shinsetu renai shinkaron, AQUALOVERS~ DEEP into the night, Salsa Bazaar et HOT LIMIT. Mais en général, il n'y a que Ignited qui m'ait sincèrement déplue. Je les aime toutes o(^0^)o
T.M.Revolution est un excellent chanteur, ne passez pas à côté ^^