Pas encore de fiche là-dessus ? Honte à vous XD Surtout que je vous ai vues en parler XD
Synopsis: Kumiko Yamaguchi, héritière d'un clan de yakuzas poursuit son rêve d'être enseignante au lycée.
L'école pour garçons où Yamaguchi-sensei enseigne n'a pas bonne réputation. De plus, "Yankumi", de son surnom, se voit être assignée la classe des délinquants, la 3-D. Vaillamment, elle enseigne sa spécialité, les mathématiques, mais s'implique vite à plusieurs autres niveaux. Elle va vite découvrir que derrière leur apparences de délinquants, les élèves de la 3-D cachent des personnalités complexes et des histoires personnelles souvent émouvantes. Yankumi, dévouée entièrement à son idéal d'enseignant, sera toujours là pour les sortir d'un mauvais pas (en utilisant parfois ses compétences d'héritière du clan ! ), et surtout pour leur faire confiance.
Source:
NautiljonCast: - Yukie Nakama : Kumiko Yamaguchi "Yankumi"
- Jun Matsumoto : Shin Sawada
- Shun Oguri : Haruhiko Uchiyama "Uchi"
- Misaki Itō : Fujiyama Shizuka
- Tomohiro Waki : Teruo Kumai "Kuma"
- Yuma Ishiga : Yoruichi Minami
- Hiroki Narimiya : Take Noda
- Katsuhisa Namase : Goro Sawatari
Mon avis: Ma première réaction quand j'ai commencé le drama hier a été: Oh noes, encore un school drama, où à tous les coups le personnage principal va se faire virer à la fin et partir sous le regard déchirant des élèves de sa classe, qui présenteront leurs adieux un à un face à la caméra, aucun intérêt... (Si, si, regardez les fins de Hanazakari no Kimitachi e, My Boss my Hero et Seito Shokun!, ça vous donnera un bon aperçu de ce que j'avance u__u)
Et bien je me trompais complètement, car ce drama vaut vraiment le détour O___O Autant dans Seito Shokun! j'avais envie de baffer tous les persos, autant ici j'avais envie de les inonder de câlins de l'amour. Car même si l'histoire et les personnages se ressemblent (prof hors du commun qui arrive dans un école, se voit attribuer une classe difficile, essaie d'aider au maximum ses élèves sous les regards pleins de reproches des professeurs...), ça n'a absolument rien à voir. Chacun des acteurs arrive à nous présenter son personnage sous un jour particulièrement sympathique, même pour ceux qui sont bien plus que secondaires.
On pourrait penser également à faire le rapprochement avec My Boss my Hero, mais là non plus rien à voir, car les yakuzas sont vus d'une manière encore différente. Ils ne sont pas présentés comme une simple organisation, mais comme une véritable famille, même si les liens de sangs sont en très petit nombre, nous rappelant que les yakuzas sont aussi des humains, et pas des mafieux sans profondeur.
Oui je parle beaucoup, mais j'ai vraiment eu un gros coup de coeur ^^' M'enfin, quelques spoils quand même, je viens juste de finir la saison un ^^
- Spoiler:
C'est marrant, j'arrive pas à trouver le prétendant idéal pour Yankumi XD Tetsu est sympathique même s'il ne se ressemble plus sans sa moustache, l'inspecteur m'inspire beaucoup aussi, il est beau en plusse XD J'aime bien l'autre inspecteur bidon aussi, il me fait rire, et évidemment, Sawada quoi...
Extrait:
Tetsu: Ojou a un faible pour vous, mais je n'abandonne pas ! è__é
Moi: Oui, épouse Tetsu \o/
L'inspecteur: Bien =)
Moi: Épouse-le \o/
L'autre inspecteur: Ça veut dire que nous trois, nous sommes rivaux? O___O
Moi: Épouse-le, il est cool \o/
Sawada: Erreur, on est 4
Moi: \o/ Épouse Sawada <3
Hm, je sais, je suis pas bien dans ma tête ¬¬
Me reste à voir le SP et je passe à la saison 2
... Même si je sais que ça finira avec les adieux déchirants et les plans sur les élèves un par un ¬¬ On n'y peut rien, c'est un school drama XD
M'enfin, au moins yaura Goro-chan dans la saison 2, je l'aime lui \o/
Question acteurs, beaucoup de visages connus O__O Je sais qu'il y a beaucoup de figurants, mais tout de même XD
D'abord, Matsumoto Jun, avec quelques années de moins XD J'ai rarement vu plus adorable, un vrai bonheur XD En plus il sourit beaucoup =)
Puis Oguri Shun, lui aussi avec quelques années de moins, qui rattrapent son rôle que je haïssais dans Hana Yori Dango XD
Celui que je fixais le plus en classe: Kitamura Eiki, celui qui joue Kira dans les comédies musicales de Bleach et Kawamura dans More Than Limit (et qui accessoirement est mon intouchable, n'approchez pas è__é). Sa coiffure était vraiment bidon, et il était très figurant, mais putain ce que je l'aime \o/
Ishiga Yuma, soit Tennouji dans Hanazakari no Kimitachi e ^^ Je sais, ça fait un gros choc de le voir avec des cheveux longs et roux, mais on s'y fait très vite, et le perso est super attachant ^^
Narimiya Hiroki, qui joue Nobu dans les deux films de Nana X3 Comme d'habitude il joue vraiment super bien, je n'ai absolument rien à redire sur son jeu de rôle XD J'adore sa customization d'uniforme ^^
Vu en classe aussi, Matsuyama Kenichi, celui qui joue L dans Death Note et Shin dans Nana 1 ^^ Il apparaît vraiment peu, mais bon, ça fait toujours plaisir XD
Isaka Tatsuya, Ichigo dans les comdédies musicales de Bleach, invité dans un seul épisode pour jouer un perso désagréable XD
Eiji Wentz, du groupe WaT et qui a joué Franck dans les SP de Nodame Cantabile ^^ Lui aussi est juste là pour un épisode, mais bon XD
... Oui, je m'en vais, j'ai fini mon bla bla, désolée pour le très long post XD