Tenimyu Eternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tenimyu Eternity

Forum consacré à Tenimyu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Eyeshield 21

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tigra
membre exécutant de l'association
membre exécutant de l'association
tigra


Nombre de messages : 889
Age : 32
Localisation : avec Wu Chun,Kevin Cheng & Shirota Yuu/吴尊,郑嘉颖 & 城田
Date d'inscription : 23/06/2007

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Eyeshield 21   Eyeshield 21 Icon_minitimeDim 27 Avr - 21:33

Eyeshield 21 399

Titre: Eyeshield 21
Auteur: Murata Yusuke
Année de production: 2005
Studio: Production I.G.
Genres: Sport, Shonen, Comédie

Resumé:Kobayakawa Sena est un jeune lycéen comme tant d'autres. Nouvellement arrivé au Lycée Deimon après avoir fini le collège, sa timidité et son manque de courage lui jouent encore des mauvais tours. Victime de racket et de brimade de la part de ses aînés, son seul salut vient d'Anezaki Mamori, son amie d'enfance, qui ne cesse de le protéger. Mais Sena, qui ressent plus de l'étouffement que de la protection, est gêné par cette situation peu virile. Le destin va l'entendre et lui faire croiser la route de Youichi Hiruma et de Ryokan Kurita, deux membres (les deux seuls d'ailleurs) du club de football américain du lycée. Malgré sa piètre carrure, Sena se révèle être un sprinter formidable, surentraîné par des années de fuite, et se voit intégrer, sous la contrainte de Hiruma, l'équipe des Devil Bats. Devant la frayeur et le peu de confiance que lui accorde Mamori à l'annonce de cette nouvelle, Sena lui fait croire qu'il a intégré le club en tant que manager. Son identité sur le terrain est préservée grâce à une protection, l'eyeshield, qui cache son visage: il devient alors le joueur connu sous le nom d'Eyeshield 21! (21 étant son numéro). Très vite, Sena va s'illustrer sur le terrain lors du premier tournoi interlycées, et s'attirer l'admiration de Mamori qui ignore toujours sa véritable identité.

Mon personnages preferée c'est Hiruma avec son Ya-HaEyeshield 21 Hiruma12uhkk1
Revenir en haut Aller en bas
http://tigra-grece.skyrock.com
Xi. Chi
Membre actif
Membre actif
Xi. Chi


Nombre de messages : 98
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2008

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 Icon_minitimeDim 27 Avr - 23:22

L'un de mes mangas favoris. Et le doublage est tout bonnement exceptionnel sur cette série (le Seiyuu d'Hiruma est génial, il n'y a pas d'autre mot). Autrement, le manga est encore plus drôle que la série. je pensais pas ça possible mais si XD
Mon perso préféré; Shin
Eyeshield 21 ShinTag
Et Sena, et Hiruma... XD
Revenir en haut Aller en bas
makichan
Admin, soigneuse et meneuse d'action de l'association
Admin, soigneuse et meneuse d'action de l'association
makichan


Nombre de messages : 2429
Age : 38
Localisation : sur un vélo à côté de Kaido en plein footing ^^
Date d'inscription : 01/06/2007

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 Icon_minitimeDim 27 Avr - 23:57

Comme j'ai une grande aversion pour le footbal américain, je ne voulais absolument pas connaitre l'histoire, mais Invi m'a tellement raconté les coups tordus d'Hiruma que j'ai fini par me pencher un peu dessus, et je dois dire que je ne regarde que pour voir Hiruma (bon, je commence à bien aimer les autres mais les matchs me rebutent toujours autant...)

Au fait, si je ne me trompe pas, c'est Naoya qui est le seiyuu de Shin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://makichan.cowblog.fr/
Xi. Chi
Membre actif
Membre actif
Xi. Chi


Nombre de messages : 98
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2008

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 Icon_minitimeLun 28 Avr - 0:14

makichan a écrit:
Comme j'ai une grande aversion pour le footbal américain, je ne voulais absolument pas connaitre l'histoire, mais Invi m'a tellement raconté les coups tordus d'Hiruma que j'ai fini par me pencher un peu dessus, et je dois dire que je ne regarde que pour voir Hiruma (bon, je commence à bien aimer les autres mais les matchs me rebutent toujours autant...)

Au fait, si je ne me trompe pas, c'est Naoya qui est le seiyuu de Shin ^^

Pourquoi une telle aversion pour le football américain?
Exact, je comprends pourquoi t'as fait le rapprochement ^^;
Eyeshield 21 KuritaHiruma2
XDDD
Revenir en haut Aller en bas
makichan
Admin, soigneuse et meneuse d'action de l'association
Admin, soigneuse et meneuse d'action de l'association
makichan


Nombre de messages : 2429
Age : 38
Localisation : sur un vélo à côté de Kaido en plein footing ^^
Date d'inscription : 01/06/2007

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 Icon_minitimeLun 28 Avr - 0:44

En fait, c'est assez con!
Je suis une grande fan de foot, et je trouve exécrable que ces étasuniens (que je n'apprécie pas) aient osé donner à un autre sport le nom de football.
De plus, je trouve que ca ne ressemble pas à grand chose comme jeu. Il n'y a pas vraiment de phase de jeu. C'est un sport que l'on peut rattacher au rugby, mais il y a une grande différence: au rugby, on peut se prendre un méga trip dans une phase de jeu qui n'en finit pas entre le lancée du ballon puis les passes qui n'en finissent pas, une grande progression, et des blocages spectaculaires et bien faits, puis la relance du ballon par le demi de mélée vers l'autre coté du terrain pour passer par l'ouverture qui s'est faite, mais voir l'équipe adverse se replier à toute allure et piquer le ballon pour placer un contre qui fait mal...... (gomen pour ce pur instant de fan surexité).

Alors, que dans le football américain, tout est donc tactique, ne laissant pas vraiment de possibilité aux joueurs de faire parler leur talent dans une action de génie ou bien d'un jeu collectif à couper le souffle!
-Les phases de jeu ne dépassent pas les quelques secondes, le temps au quaterback de lancer le ballon qu'un gars de son équipe le rattrape et qu'il se prenne plein de joueurs de l'équipe adverse sur la figure parce qu'ils aiment faire des tas humains, et fin de la phase de jeu.
-De plus, avec les changements d'équipes entre la défense et l'attaque, il y a toujours un monde pas possible de gens sur la pelouse alors ca ressemble plus à une grosse foire qu'à autre chose.
-Les joueurs se ressemblent tous; on arrive à repérer que le quaterback (et encore) et limite, on voit plus le coach avec ses fiches qui pendent nonchalamment devant lui que les joueurs...
-Enfin, les présentateurs passent donc leur temps à montrer des videos des phases de jeu qu'il y a eu en entourant certains joueurs qui ne font que quelques pas sur le côté et c'est. Et je me demande même si les noms des gens entourés sont cités, parce que le minimum quand on assiste à un match, c'est connaitre le nom des joueurs, ainsi quand le commentateur dit son nom, on sait de qui il parle (donc, il ne devrait pas y avoir besoin de faire des horribles marquages rouges).

:pushup: :pushup: Je m'excuse de toute cette explication technique, mais c'est pour bien prouver qu'il y a une vraie raison au fait que je n'aime pas ce sport...
Revenir en haut Aller en bas
http://makichan.cowblog.fr/
kazukifan
Membre actif
Membre actif
kazukifan


Nombre de messages : 206
Age : 45
Localisation : dans les vestiaires de Rikkai
Date d'inscription : 06/01/2008

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 Icon_minitimeLun 28 Avr - 10:49

rhooooooo Eyeshield 21 happy

c'est excellent, j'ai converti une amie lol

mes persos préférés sont :

Hiruma et Habashira (le capitaine des Chamaleons)

je me suis fait tous les épisodes en VOSTF, j'attend la suite lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misskazuki.skyblog.fr
Invité
Invité




Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 Icon_minitimeLun 28 Avr - 16:05

Kazukifan tu me rassures, je pensais être la seule à aimer Rui (oui, moi je l'appelle pas par son nom parce que.. j'arrive pas à le retenir).

J'aime pas non plus le football américain, donc je préfère lire le manga que voir l'anime, ça me permet de lire très rapidement les passages. Et puis au moins on les voit pas courir pendant trois heures sur leur terrain comme dans l'anime (bien que j'ai apprécié de regarder le début, c'était pas trop mal)
Revenir en haut Aller en bas
tigra
membre exécutant de l'association
membre exécutant de l'association
tigra


Nombre de messages : 889
Age : 32
Localisation : avec Wu Chun,Kevin Cheng & Shirota Yuu/吴尊,郑嘉颖 & 城田
Date d'inscription : 23/06/2007

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:35

J'ai pas lue le manga je prefere voir l'anime par rapport a Himura et ce qu'il dit j'adore trop ce perso il est geant.
Que cerait ce manga sans Himura.

Pour l'anime j'adore le deuxieme Ending Blaze Away.
Pour les VOSTFR je crois qu'il y en aura plus faut les regarder en VOSTA car j'ai entendu dire que Kaze avait licenciée l'anime .
Revenir en haut Aller en bas
http://tigra-grece.skyrock.com
Xi. Chi
Membre actif
Membre actif
Xi. Chi


Nombre de messages : 98
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2008

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:50

Les Vosta sont aussi arrêtés car l'anime est licencié aux USA. et oui, Tigra, je confirme; Eyeshield est licencié en France
C'est vrai que le foot américain est un sport super tactique, et regarder ça à la télé, c'est parait-il traumatisant pour un européen, trop habitué à de longs moments ininterrompus (dixit un ami étant allé aux USA)
Je ne pourrais malheureusement pas t'expliquer pourquoi j'aime ce sport, disons que l'aspect stratégique de ce jeu est quelque chose qui justement me fascine. N'ayant jamais vu de véritables matchs, je ne peux que comparer ce que je sais avec Eyeshield et je trouve que le jeu dans Eyeshield est relativement fluide.
Revenir en haut Aller en bas
makichan
Admin, soigneuse et meneuse d'action de l'association
Admin, soigneuse et meneuse d'action de l'association
makichan


Nombre de messages : 2429
Age : 38
Localisation : sur un vélo à côté de Kaido en plein footing ^^
Date d'inscription : 01/06/2007

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 Icon_minitimeLun 28 Avr - 22:36

Il ne faut jamais trop se fier à un manga pour juger un sport, parce qu'il n'est pas toujours montré comme il est! Par exemple, Captain Tsubasa, on a droit à des passages très longs parce qu'on a droit aux pensées des différents personnages, et surtout on a droit à des arrêts dans les actions; alors qu'en vrai, ca va très vite et c'est tout! De plus, les réactions des joueurs aussi sont très idéalisées, ca se bagarre souvent...
Revenir en haut Aller en bas
http://makichan.cowblog.fr/
Xi. Chi
Membre actif
Membre actif
Xi. Chi


Nombre de messages : 98
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2008

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 Icon_minitimeMar 29 Avr - 9:45

+1 pour l'idéalisation des mangas. Mais Eyeshield m'a donné envie d'en savoir plus sur ce sport donc je pense que cette idéalisation n'est pas une si mauvaise chose.
Makichan, est ce que tu lis les scans de Eyeshield?
Revenir en haut Aller en bas
tigra
membre exécutant de l'association
membre exécutant de l'association
tigra


Nombre de messages : 889
Age : 32
Localisation : avec Wu Chun,Kevin Cheng & Shirota Yuu/吴尊,郑嘉颖 & 城田
Date d'inscription : 23/06/2007

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:01

Captain Tsubasa est mon manga sur le sport tout confondue que j'adore j'ai vue tous les episodes et j'esseye d'avoir tous les tomes.

Pour Eyeshield 21 grace a ce manga j'ai eu plus envie d'apprendre des trucs sur ce sport.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigra-grece.skyrock.com
makichan
Admin, soigneuse et meneuse d'action de l'association
Admin, soigneuse et meneuse d'action de l'association
makichan


Nombre de messages : 2429
Age : 38
Localisation : sur un vélo à côté de Kaido en plein footing ^^
Date d'inscription : 01/06/2007

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 Icon_minitimeMar 29 Avr - 22:16

C'est ca qui est bien avec ce genre de manga, ca donne souvent envie de connaitre un peu mieux le sport ^^

Xi-> oui je suis les scans. D'ailleurs, comment ne pas les suivre quand dernièrement
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://makichan.cowblog.fr/
Xi. Chi
Membre actif
Membre actif
Xi. Chi


Nombre de messages : 98
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2008

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 Icon_minitimeMar 29 Avr - 23:45

C'est vrai que le manga a pris une tournure des plus interessantes
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kazukifan
Membre actif
Membre actif
kazukifan


Nombre de messages : 206
Age : 45
Localisation : dans les vestiaires de Rikkai
Date d'inscription : 06/01/2008

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 Icon_minitimeMer 30 Avr - 14:12

invi a écrit:
Kazukifan tu me rassures, je pensais être la seule à aimer Rui (oui, moi je l'appelle pas par son nom parce que.. j'arrive pas à le retenir).

J'aime pas non plus le football américain, donc je préfère lire le manga que voir l'anime, ça me permet de lire très rapidement les passages. Et puis au moins on les voit pas courir pendant trois heures sur leur terrain comme dans l'anime (bien que j'ai apprécié de regarder le début, c'était pas trop mal)

tu n'es pas la seule lol, on va former un fan club du chti caméleon Very Happy

sinon je trouve que Shin ressemble à Ken (ken le survivant mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misskazuki.skyblog.fr
Xi. Chi
Membre actif
Membre actif
Xi. Chi


Nombre de messages : 98
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2008

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 Icon_minitimeMer 30 Avr - 18:42

kazukifan a écrit:
invi a écrit:
Kazukifan tu me rassures, je pensais être la seule à aimer Rui (oui, moi je l'appelle pas par son nom parce que.. j'arrive pas à le retenir).

J'aime pas non plus le football américain, donc je préfère lire le manga que voir l'anime, ça me permet de lire très rapidement les passages. Et puis au moins on les voit pas courir pendant trois heures sur leur terrain comme dans l'anime (bien que j'ai apprécié de regarder le début, c'était pas trop mal)

tu n'es pas la seule lol, on va former un fan club du chti caméleon Very Happy

sinon je trouve que Shin ressemble à Ken (ken le survivant mdr)

C'est l'effet voulu, ou en tout cas, dans le deuxième tome, l'auteur fait une référence à Ken Le survivant.
Mais je trouve qu'il ressemble encore plus à Bruce Lee (surtout à cause des sourcils XD)
Revenir en haut Aller en bas
kazukifan
Membre actif
Membre actif
kazukifan


Nombre de messages : 206
Age : 45
Localisation : dans les vestiaires de Rikkai
Date d'inscription : 06/01/2008

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 Icon_minitimeMer 30 Avr - 19:16

Xi. Chi a écrit:
kazukifan a écrit:
invi a écrit:
Kazukifan tu me rassures, je pensais être la seule à aimer Rui (oui, moi je l'appelle pas par son nom parce que.. j'arrive pas à le retenir).

J'aime pas non plus le football américain, donc je préfère lire le manga que voir l'anime, ça me permet de lire très rapidement les passages. Et puis au moins on les voit pas courir pendant trois heures sur leur terrain comme dans l'anime (bien que j'ai apprécié de regarder le début, c'était pas trop mal)

tu n'es pas la seule lol, on va former un fan club du chti caméleon Very Happy

sinon je trouve que Shin ressemble à Ken (ken le survivant mdr)

C'est l'effet voulu, ou en tout cas, dans le deuxième tome, l'auteur fait une référence à Ken Le survivant.
Mais je trouve qu'il ressemble encore plus à Bruce Lee (surtout à cause des sourcils XD)

je n'ai pas lu la manga, juste vu l'animé mais je sais que l'auteur fait plein d'allusion à d'autres manga study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misskazuki.skyblog.fr
Xi. Chi
Membre actif
Membre actif
Xi. Chi


Nombre de messages : 98
Age : 35
Date d'inscription : 04/04/2008

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:45

Eh ben l'anime s'est arrêté, il y a en tout 146 épisodes même si des rumeurs disent que c'est un arrêt temporaire. Par contre, bonne chance pour les trouver subbés
Revenir en haut Aller en bas
Flore
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 12/02/2008

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 Icon_minitimeMar 6 Mai - 14:55

Bien que je ne suivais plus l'anime depuis longtemps (ça me faisait trop mal aux yeux tellement il est raté comparé au manga), j'ai regardé le dernier épisode... ça me rend nostalgique d'une série qui est même pas finie !
Revenir en haut Aller en bas
makichan
Admin, soigneuse et meneuse d'action de l'association
Admin, soigneuse et meneuse d'action de l'association
makichan


Nombre de messages : 2429
Age : 38
Localisation : sur un vélo à côté de Kaido en plein footing ^^
Date d'inscription : 01/06/2007

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 Icon_minitimeMar 6 Mai - 22:09

Mdr! C'est vrai que le graphisme du manga est superbe! (Ca me fait le même effet pour l'anime de Vampire Knight)
Je me souviens toujours que c'est fini grâce à un message de Naoya sur son blog lol
D'ailleurs, comment ils ont conclu l'anime?
Revenir en haut Aller en bas
http://makichan.cowblog.fr/
Flore
Membre actif
Membre actif



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 12/02/2008

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 Icon_minitimeMer 7 Mai - 10:23

Sur le match contre les White Knights...
Revenir en haut Aller en bas
kazukifan
Membre actif
Membre actif
kazukifan


Nombre de messages : 206
Age : 45
Localisation : dans les vestiaires de Rikkai
Date d'inscription : 06/01/2008

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 Icon_minitimeDim 8 Juin - 19:52

coucou

vous savez ou je peux trouver des scans trad en français ? du début du manga
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misskazuki.skyblog.fr
makichan
Admin, soigneuse et meneuse d'action de l'association
Admin, soigneuse et meneuse d'action de l'association
makichan


Nombre de messages : 2429
Age : 38
Localisation : sur un vélo à côté de Kaido en plein footing ^^
Date d'inscription : 01/06/2007

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 Icon_minitimeDim 8 Juin - 20:50

Euh, à part dans le rayon de ton libraire manga le plus proche, je ne sais pas si les scans Fr sont dispo quelque part (je l'ai li debout dans les magasins)
Sinon, il y a "Onemanga", mais c'est en anglais...
Revenir en haut Aller en bas
http://makichan.cowblog.fr/
kazukifan
Membre actif
Membre actif
kazukifan


Nombre de messages : 206
Age : 45
Localisation : dans les vestiaires de Rikkai
Date d'inscription : 06/01/2008

Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:21

oué en anglais, bon lol j'ai à partir du tome 18 en scans trad et vu que j'habite un trou perdu je pense pas que ma bibliothèque municipale soit en possession d'Eyeshield, lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misskazuki.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





Eyeshield 21 Empty
MessageSujet: Re: Eyeshield 21   Eyeshield 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eyeshield 21
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tenimyu Eternity :: Japan & co :: Mangas/Animes-
Sauter vers: