Ninkyo Helper Synopsis:Tsubasa Hikoichi est un subalterne yakuza tenant une agence d'usurier dans le quartier de Ropponngi. Il n'a aucun scrupule et n'hésite pas à prendre de l'argent aux faibles et aux pauvres.
A la mort de son patron, le remplaçant, Takayama Gensuke, l'envoie en compagnie de six autres subalternes dans une maison de retraite en tant qu'aides-soignants. Le but? Trouver parmi les six lequel sera capable de reprendre la compagnie...
(Nautiljon)Cast: Kusanagi Tsuyoshi:
Tsubasa HikoichiKuroki Meisa:
Yomogi RikoMatsudaira Ken:
Takayama GensukeYabu Kouta:
Takayama MikiyaIgarashi Shunji:
Kurosawa GoroYuki Jutta:
Muguruma MasatoOsugi Ren:
Sonozaki YasuhiroYamamoto Yusuke:
Izumi ReijiNaka Riisa:
Misora HarunaNatsukawa Yui:
Hatori AkiraKato Seishiro:
Hatori Ryota Nakabeppu Aoi:
Hino YayoiYasuda Misako:
Horii Satsuki Tachibana Yukiko:
Matsubara HiromiYamada Shintaro:
Oshima YosukeTakagi Manpei:
Koga KensukeTakagi Shinpei:
Koga KosukeKai Marie:
Togawa YukaMiura Mayu:
Nomura Aiko Ukaji Takashi:
Nihonbashi KengoMukai Osamu:
Nanami Kazuki Infos:Nombre d'épisodes: 11
Durée: environ 45min (sauf premier et dernier épisode)
Diffusé sur Fuji TV du 09 juillet 2009 au 17 septembre 2009
(les mardi à 22h)
Avis:Que du bon!!!
Une bonne ambiance, un bonne musique, de bons sentiments comme il faut, de bons acteurs, une bonne histoire quand même!
L'acteur principal est vraiment bien trippant, et je ne cessais de me dire que j'espérais qu'il fume bien dans la vraie vie, parce qu'il s'enfile un nombre impressionnant de cigarettes au fil des épisodes, alors j'imagine à peine avec les scènes coupées >_>
Jutta est vraiment bon dans les rôles de type plutôt coincé et on ne voit vraiment pas assez les jumeaux Takagi. Ca serait plus de l'ordre de la figuration dans leur cas lol
C'est vraiment sympa de retrouver l'univers que l'on connait pour ceux qui ont déjà été au contact de maisons de retraite ou équivalent. Ca donne une impression de "oh, je connais ca"
Bon, j'avoue, j'ai pleuré à TOUS les épisodes (sauf le dernier). J'en revenais pas. Et chaque fois, c'était pour LE moment émotion du drama. C'est aussi en grande partie à cause de la musique. Elle est vraiment trop belle. Juste avant de commencer le drama, j'avais fait des aperçus et je le sentais moyen, alors que le synopsis me donnait très envie. Et ben, dès la scène d'ouverture sur cette superbe chanson de gospel, j'ai accroché.