J'espère essayer de traduire cette pièce un jour, mais là je termine Bleach 3 et FROGS et puis je crains de n'avoir pas encore le niveau de japonais >_>"
Donc en attendant, c'est malheureusement du raw mais ça vaut le détour : voici une de mes comédies musicales/stage plays préférées (avec FROGS bien sur^^)...:
MAGDARA NA MARIA
(aka : Maria-san's (Mad) Apple Tea Party)
RAWReprésentations : du 12 au 16 novembre 2008
Lieu : Theater Apple (Koma Theater, Tokyo)
Mise en scène : Yuzawa Kouichirou
Durée : 2h13
Dans un luxueux bordel de la Vienne des années 30, se croisent joyeusement Maria, la maquerelle qui règne en maître sur ses troupes, Grace, la doyenne des prostituées et meilleure amie de Maria, Clara, la mutine prête à sauter sur tous les mâles qui lui passent sous la main et la naïve Rose-Marie, à qui son unique client Carl interdit de rencontrer qui que ce soit d'autre et qui rêve d'amour et de mariage...
Jouissant à Vienne d'une certaine popularité de chanteuse de cabaret, Maria souhaite exporter son spectacle sur la scène japonaise, mais Clipper, son correspondant sur l'archipel lui apprend que sa popularité outre-mer est quasiment nulle... Décidée malgré tout, elle s'envole pour le Japon avec ses filles et Hans le jeune orphelin qui lui sert d'homme à tout faire...
Bref, voici les tourments de Maria qui rêve d'une gloire internationale alors que dans le bordel, se multiplient les complots et les bouteilles de poison^^
Casting :*Maria :
Yuzawa Kouichirou (qui a joué l'horrible-affreux-oh-mon-dieu-qu'il-faisait-peur frère d'Akito/Agito dans la 2ème comédie musicale d'Air Gear et qui jouait l'entraîneur de l'équipe dans les Dear Boys Myu)
*Grace :
Tsuda Kenjirou (qui est un seiyuu-de-la-mort-qui-tue - oui, j'adore sa voix, z"avez deviné comment? -, qu'on pu voir dans la pièce de théâtre Linda Linda et qui jouait avec beaucoup d'humour le personnage de Spitfire dans les AirMyu) <33333
*Rose-Marie :
Yonehara Kousuke (qu'on a vu dans Yama Onna Kabe Onna, dans Detroit Metal City, qui joue Kyo dans le Musical de Fruit Basket, Hamlet dans le 1er musical d'Air Gear et Roméo dans le 2ème et qu'on a également vu dans les pièces Blue Sheets ou Yoosoro...)
*Carl :
KENN (qui a joué le petit frère de Fuji dans les Tenimyu de 2004 à 2006 et qui a interprété de le rôle de Kazu dans les AirMyu)
*Clara :
Saitou Yasuka (de Fuma no Kojiro et Bokenger, des films Prince of Tennis, Ai no Kotodama ou Takumi-kun et qu'on a vu récemment dans 桜SAKURAサクラ... et je crois que c'est un Tenimyu boy aussi nan? Il me semble l'avoir vu dans les Higa Chuu ft. Rikkai))
*Friedrich/Hans :
Nagashima Shougo (de Battery, Gokusen the Movie... et qui joue l'adorable Akito/Agito dans les AirMyu)
*Kobaken :
Kobayashi Kenichi
Kurihara/Clipper :
Fujiwara Yuuki (qui jouait Kamio de Fudomine)
*Samurai :
Ichinose Hidekazu (et il me semble qu'il semble joue avec Kenken dans sa dernière pièce Oasis and Desert - Love on the Planet...)
Avis :... Une merveille!!
A mi-chemin entre un spectacle de cabaret et un opéra-bouffe d'Offenbach, Magdara na Maria rassemble un casting entièrement masculin et particulièrement doué, tant au niveau du jeu d'acteur qu'au niveau des performances vocales (Maria a une voix à tomber par terre - en particulier quand elle chante Schubert - et le Salve Regina de Maria et Carl était plus que superbe!).
Mélange de cultures (un samurai au milieu d'un bordel viennois, un portrait de l'empereur qui côtoie celui de Marlène Dietrich sur le mur, des robes toutes en corsets et manches de kimonos...), des époques (le téléphone coite le télégraphe...) et l'alternance entre les scènes très, très, très drôles (presque même hystériques parfois^^) et des scènes plus sérieuses font de la mise en scène quelque chose de vraiment magnifique...
Tracklist :01 - Pan no Uta (Hans)
02 - Habanera - Bizet (Maria)
03 - Tea Time (tous)
04 - Winterreise - Schubert (Maria)
05 - Salve Regina (Carl & Maria)
06 - Clipper no Uta & Dance
07 - Bakayaro! (Carl & Rosie)
08 - Mama (Maria)
09 - Buba (Grace & Samurai)
10 - Kuroneko no Tango (Hans)
11 - Que sera sera (Clara)
12 - Ave Maria (Maria)
13 - Ai to Kane Chigau (Clara)
Hop, et comme c'est du raw et que c'est pas toujours évident à comprendre et que de toutes façons, makichan me l'avait demandé, j'ai fait un résumé super détaillé, scène après scène, de ce qui se passe entre les persos :
ACTE 1ACTE 2 (bientôt^^)
(il suffit de joindre le LJ pour lire^^)
voilou ^____^
j'espère que ça donnera envie à certaines de découvrir ce musical/stage play ^^