(Je ne peux pas, parce qu'en plus dans le bonus du film, il a été tellement adorable avec Kabaji... T_T)
La suite est ici, le conte commence X3
Chapitre second: Commencement
Moi: Il était une fois, dans un royaume lointain, un roi et une reine qui vivante dans un immense château.
Yukimura et Sanada: [Saluent]
Moi: Ils vivaient seuls avec pour seule compagnie les domestiques, ce qui rendait la reine particulièrement triste. [À Yukimura] Z'avez pas eu l'idée d'avoir des enfants avant ?
Yukimura: Tu es dans un conte de fées, n'oublie pas... Les personnages ne remarquent l'évidence qu'au tout dernier moment.
Moi: Pas faux... Un jour d'hiver qu'ils s'entraînaient tous les deux au kendo, le roi blessa légèrement sa femme par inadvertance.
Sanada: Désolé, Yukimura... Ça va ?
Moi: Contemplant les gouttes de sang qui tombaient sur le plancher, la reine eut une idée. [À voix basse] Pas trop tôt...
Yukimura: Quel bonheur si nous pouvions avoir une fille à la peau aussi blanche que la neige, aux lèvres aussi rouges que le sang, et aux cheveux aussi bruns que cette montagne... [Fronce les sourcils] Cette montagne ?
Moi: Bah oui, je pensais pouvoir faire un jeu de mots foireux ! Au lieu de l'appeller Blanche-Neige pour la couleur de sa peau, tu pourrais l'appeller Mont-Fuji, pour la couleur de ses cheveux !
Tous: O_O ... -__-'
Yukimura: Ah, je vois... Proposition refusée. Donc... [Improvise] Aux cheveux aussi bruns que le cadre de cette porte coulissante. Ce qui se rapproche plus de la version originale étant donné que ce qui était de couleur ébène, c'était le cadre de la fenêtre.
Moi: Greuh, tu me gâche mon plaisir, méchant ! Bref, elle donna en effet naissance quelques mois plus tard à une charmante petite fille à la peau très pâle et aux cheveux bruns.
Yukimura: Je suis surpris, ça a très bien marché...
Moi: Oui, avec la magie des contes de fées, même un homme peut avoir un enfant !
Sanada: ... Je crois qu'il parlait de la prière...
Moi: ... Ah... Dans ce cas oui, mais tant mieux pour le pauvre Fuji, si ça avait foiré il se serait retrouvé avec une tête de Kogaru, comme ce pauvre Akazawa...
Akazawa: La Kogaru elle t'em***** !
Moi: Huhuhu, l'avantage d'être l'auteur c'est que je peux censurer tout ce qui ne me plait pas ! [Coeur]
Akazawa: ... [Boude]
Moi: [Poursuit] Enfant qui fut nommée Mon... AIEUH, pas la peine de me frapper, c'était juste une blague T__T Qui fut nommée Shusuke. La reine en fut très contente, mais l'année suivante, le phénomène se reproduisit, et elle donna cette fois le jour à un garçon du nom de Yuta. [Tourne la page] Bon ça c'est fait...
Yuta: Hey ! Pourquoi Aniki a droit à une belle présentation et moi à ce truc là ?
Moi: T'es pas le héros du conte toi, t'es juste le petit frère...
Yuta: QUI EST LE PETIT FRÈRE ?
Moi: O_O Personne personne, te fâche pas T_T [Continue la lecture du scénario] Malheureusement, la reine fût peu après frappée de maladie, laissant seul son mari pour gérer le royaume et l'éducation des enfants, ce qu'elle faisait d'habitude.
Yukimura: Désolé, Sanada...
Sanada: YUKIMURAAAAAAAAA T__T
Moi: Ne se laissant pas envahir par le chagrin [Parle plus fort pour couvrir les pleurs], il se remaria à une femme très belle, mais très jalouse et narcissique, répondant au nom d'Atobe.
Inui: Ah, oui c'est évident, je n'avais pas fait le rapprochement plus tôt... Le SanadaxAtobe, c'est un de tes couples préférés...
Moi: [À voix basse] Damned, je suis grillée... [À voix haute] Bon ok, j'avoue avoir pris Sanada pour roi parce que je voulais le caser avec Atobe...
Atobe: [Sourire de vainqueur] Et après ça dit me détester, hein...
Moi: [Rouge] La ferme ! Sinon je remplace Sanada par Horio !
Horio: O_O QUOI ?! Je refuse !
Atobe: [Se tait parce qu'il n'a pas envie que la menace soit mise à exécution]
Sanada: [Soupir] Alors tout ce bla bla sur le fait que tu me voyais bien en roi...
Moi: Non mais après j'ai trouvé que ça t'allait bien, donc c'est vrai ce que j'ai dit, t'inquiète pas ! [Tapote la tête]
Sanada: [Pas convaincu] Mouais...
Moi: M'enfin... Elle possédait un miroir magique, cadeau qu'un lutin lui avait fait jadis...
Kirihara: Je la sens venir celle-là...
Moi: Hein ? Ah, non non, c'est pas pour toi... D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tout le monde te traite de lutin u_u
Kirihara: Merci...
Moi: Chaque matin, alors qu'elle se coiffait... [À voix basse] Pas qu'il y aie grande différence avant et après...
Atobe: Bon, ok, stop. On va faire un marché, parce que là c'est pas supportable. Tu arrêtes de me traiter de tout et n'importe quoi.
Moi: Erreur, un marché, c'est quand les deux parties font des concessions.
Atobe: [Trop habitué à ce que tout le monde suive ses ordres sans broncher] Ah...
Moi: Si j'accepte, j'ai quoi en échange ?
Atobe: Euh... Je promets de ne pas modifier ton scénario.
Moi: ... Marché conclu. [Sourire vainqueur à Yukimura qui est retourné en coulisses après sa mort] Je vais pouvoir placer mes jeux de mot débiles !
Yukimura: Grand bien te fasse. Peu m'importe, je ne suis plus dans le conte.
Moi: Greuh... Il pourrait avoir l'air un peu mécontent au moins...
Atobe: [Marmonne] Obliger Ore-sama à faire quelque chose contre son gré... Quelle honte...
Moi: [Continue] Donc, chaque matin, alors qu'elle se coiffait, elle posait la même question à son miroir.
Atobe: Miroir, miroir, suis-je la plus belle personne en ce monde ? [Marmonne] Comme si on pouvait en douter...
Moi: Ce à quoi le miroir répondait inlassablement...
Shinji: Oui ma reine. D'ailleurs c'est bête de poser toujours la même question, puisque je vais toujours répondre la même chose. Il faudrait qu'elle réfléchisse un peu. C'est vraiment stupide comme rôle. En plus j'ai peu de répliques. Quoi que ça change du rôle de la dernière fois...
Moi: [À Atobe] Fait gaffe de ne plus parler tout seul dans ton coin, on va finir par te prendre par ton miroir. [Reprends] La femme avait également une fille, aussi belle et jalouse qu'elle, qui avait tendance à porter d'affreuses robes mauves...
Mizuki: Tsssssk, c'est comme pour Kirihara en lutin, c'est pas bientôt fini de me faire porter du mauve à toute les sauces ?
Moi: Avoues aussi que c'est la couleur que tu portes le plus quand tu n'as pas ton uniforme sur le dos... J'ai même des captures d'écran en preuves...
Mizuki: ... Pfff...
Moi: Cette fille était très amoureuse du jeune prince, mais ne pouvait jamais l'approcher à cause de Fuji.
Fuji: [Yeux grands ouverts] Kssssssssss...
Moi: À cause de cela, elle nourissait une haine peu commune envers la princesse. Elle ne cessait de se plaindre d'elle auprès de sa mère à toutes les sauces.
Atobe: Pitié, qu'il se taise...
Moi: Bien que cette dernière s'en fichait complètement, elle prenait un malin plaisir à torturer l'enfant de son mari dès qu'elle en avait l'occasion.
Atobe: Là ça vire plutôt en Cendrillon, non ?
Moi: Hey ! Laisse-moi faire mon conte tranquille ou je recommence ! Depuis quelques jours, elle avait remarqué que le prince du royaume voisin venait chaque matin observer Fuji.
Tezuka: [Regarde Fuji arroser son cactus avec son air habituel]
Moi: Ne voulant pas qu'elle aie plus d'attentions que sa fille, et qu'en plus cela embêterait bien la princesse, elle envoya son homme de main le chasser au bout du cinquième jour.
Atobe: Kabaji ! Va chasser cet homme là-bas. [Geste de main négligeant]
Kabaji: Usu. [S'en va]
Moi: Cela étant fait, elle alla se coiffer comme à son habitude.
Atobe: Miroir, miroir, suis-je la plus belle personne en ce monde ?
Shinji: ... J'aurais pas dû dire ça la dernière fois, ça va être pire aujourd'hui. Quoi que non je n'ai rien dit de mal. mais je ne sais pas comment je vais m'en sortir à présent...
Atobe: [Brusquement inquiet] Abrège. Exprime-toi en cinq mots, ce sera amplement suffisant.
Shinji: [Vexé] Non. Fuji. Plus. Belle. Monde.
Moi: La fureur commença à l'envahir.
Atobe: QUOI ?! Comment cela est-ce possible ? Ore-sama est... Je dois la tuer, oui c'est ça, je dois la tuer le plus rapidement possible, avant que la nouvelle ne se répande...
Mizuki: [Tousse]
Atobe: Ma fille (Erk), je veux bien être patiente, mais là ce n'est absolument pas le moment.
Mizuki: [Sourit en tortillant une mèche de ses cheveux] Simplement pour signaler que si tu veux te débarasser de Fuji, j'approuve parfaitement tes plans. Yuta me reviendra donc.
Atobe: ... Bon c'est décidé, tuons-la. Sanada sera certainement déprimé les premiers temps, mais il s'en remettra vite. [Tire sur la sonette pour faire venir un serviteur.]
Moi: Une heure passa, sans que personne ne vienne. Lorsque la belle-mère se fut décidée à aller chercher elle-même un domestique pour effectuer la sale besogne, la porte refusa de s'ouvrir, bloquée par quelque chose. Au bout de quelques efforts, elle révéla un laquais endormi contre la porte.
Jiroh: ZzZ...
Atobe: Bon, là ça ne va plus. Plus du tout.
Moi: Elle entra comme une furie dans la pièce réservée à son alchimiste, et accessoirement son deuxième meilleur serviteur.
Atobe: Oshitari... QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE CIRQUE ?
Oshitari: [Lève le nez de sa mixture] Quelle mélodieuse voix tu as aujourd'hui... Mais j'ai comme l'impression que quelque chose te contrarie...
Atobe: [Jette Jiroh au milieu de la pièce sans qu'il ne se réveille] Je te l'ai déjà expliqué une bonne centaine de fois. Quand je sonne, ça veut dire: "Qu'un domestique vienne, surtout Kabaji". Et toi tu m'envoies ça !
Oshitari: C'était le seul disponible. Je ne sais pas si tu te souviens, mais tu as envoyé Kabaji chasser le prince...
Atobe: Oui, c'est pour ça qu'il devrait être revenu.
Oshitari: Le problème c'est qu'il avait prévu le coup, et qu'il est parti avant que tu ne l'envoies. Kabaji a dû comprendre que c'était lui qui devait le chasser, il est donc parti à sa suite. Pauvre garçon.
Atobe: [Se frappe le front du plat de la main] C'est pas vrai... Mais pourtant, je ne me souviens pas que Jiroh soir mon seul domestique...
Oshitari: Tous les autres sont occupés. Je dois surveiller cette potion, Gakuto m'aide à surveiller l'autre...
Gakuto: [Air très concentré]
Oshitari: ...Hiyoshi est en train de s'entraîner au kendo avec sa majesté et le reste de l'armée, et Shishido et Ohtori son occupés.
Atobe: O_o Occupés ? Comment ça occupés ?
Oshitari: [Sourire] Ils sont occupés.
Atobe: Hein ? Oh et puis je ne veux pas savoir. [Attrape à nouveau Jiroh et sors de la pièce] Bon Jiroh, réveille-toi ! [Le secoue]
Jiroh: [Ouvre lentement les yeux] Hein ? Qu'est-ce qu'il y a capitaine ?
Atobe: ... Tu joues dans un conte Jiroh, je ne suis pas capitaine dedans.
Jiroh: Ah... Je me suis endormi après le début de la répartition des rôles...
Atobe: Je vois... Bien. Maintenant, tu vas aller dans la forêt, et tuer Fuji. Pas besoin de me ramener des preuves, j'ai une bonne vue sur la forêt de la fenêtre de ma chambre, je le saurai si tu ne fais pas ce que je te dis.
Jiroh: [Pas contrariant quand pas réveillé] D'accord... [Baille]
Moi: Toujours à moitié réveillé, il entraîna Fuji dans la forêt qui trouva aussitôt des cactus à s'occuper.
Fuji: [Sourire amusé] Je n'aime pas tant que ça les cactus, tu sais...
Moi: Maiiiis oui, et tu le sors d'où le regard amoureux que tu jettes au tien à chaque fois ? Bon. Comme elle était très pure, elle s'entendait très bien avec les animaux. il y en avait beaucoup dans le coin. Des canards...
Yanagisawa: J'ai comme l'impression que ça c'était pour moi, dane...
Moi: Gagné [Coeur]
Yanagisawa: Pourtant tu as dit à Kirihara tout à l'heure que ce n'était pas pour lui, je ne vois pas pourquoi ce serait pour moi, dane...
Moi: Mais tu vois, autant Kirihara je n'ai aucun intérêt à l'insérer dans le conte, autant toi tu es mon deuxième perso préféré !
Yanagisawa: [Air affligé]
Moi: Il rencontra aussi des hirondelles, des ours et des bélougas qui lui apprirent les techniques des trois contres.
Fuji: ... -_-' Elle était un peu facile celle-là...
Moi: Je sais... Mais l'occasion était trop belle ! J'ai re-regardé Blanche-Neige version Walt Disney et comme elle parle avec les animaux...
Fuji: [Inspiration subite] Hey, Jiroh-san, ça te dit une partie de tennis ?
Moi: Grrrr... Je hais les changements de scénario, même si là c'est un peu de ma faute...
Jiroh: [Commence à se réveiller] O_O Quoi ?
Moi: [Improvise] Comme il aimait beaucoup le tennis même dans un état avec si peu de neurones en fonctionnement, il accepta.
Fuji: [Profite de la brise pour sortir le Hakugei]
Jiroh: [Complètement réveillé] O_O TROP FORT ! GÉNIAL, GÉNIAL !
Fuji: [Avait remarqué le couteau à la ceinture] Tu as remarqué ? Et on ne peut pas tuer un prodige, ce serait horrible... Non ?
Jiroh: [Moment de réflexion] Tu as raison... Va-t-en... Mais on rejouera ensemble, hein ? [Air heureux]
Fuji: Sans doute. (Même si on ne se reverra probablement jamais...) [S'en va sans demander son reste]
Jiroh: [Gesticule et hurle] CAPITAIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE ! Ah non c'est vrai... ATOBE-SAAAAAAAAAAAAAAAAN ! IL EST FORMIDABLE CE TYPE !
Mizuki: [De la chambre de la belle-mère en regardant Jiroh avec ses jumelles] Mère... (berk) je crois que celui-ci est un parfait crétin...
Atobe: [Repose des jumelle identiques] Je suis très fatigué...
Moi: Ne perdant pas de temps, la belle-soeur alla trouver le prince et lui fit rapidement oublier le chagrin que lui avait causé la perte de sa soeur.
Inui: Tu devrais arrêter de caser tes couples préférés n'importe comment, c'est déjà le cinquième.
Moi: La limite de tes interventions est la même que pour les autres, ainsi que la menace qui en découle. [Mwahaha]
Inui: C'était juste un conseil.
Moi: Bah garde-les pour toi. Suivant l'exemple de sa fille, la belle-mère s'empressa d'aller consoler sa majesté, et plus si affinités.
Sanada et Atobe: [Sourires pervers]
Moi: hey pas trop quand même ! C'est un conte tout public. Ainsi elle put se consoler elle-même durant un court laps de temps de l'échec de son plan, avant d'en préparer un autre plus machiavélique pour reconquérir sa beauté. [Frappe des mains] ENTRACTE !