Voici le premier spectacle organisé en Europe, sur la Japanimation, fait par les Japonais. Il s'agit d'un show regroupant 5 grosses licences de l'animation japonaise: Naruto Shippuden, Bleach, One Piece, la saga Gundam et Fullmetal Alchemist Brotherhood. Durant 2h30, on pourra assister à des doublages en direct de scènes inédites créées spécialement pour l'occasion par les japonais, de Live Actions où des acteurs japonais reprendront des scènes clés de Naruto ou bien Bleach, et le public pourra participer à un karaoké géant sur des chansons phares de chaque anime, interprétés par un artiste japonais. Les parties doublées seront réalisées par les doubleurs locaux, donc en France, ce seront les doubleurs français.
Ce show se produira: - en France (Paris): le 23 octobre 2010 à 15h et 20h30 - en Belgique (Bruxelles): le 29 octobre 2010 à 19h - en Allemagne (Dusseldorf): le 31 octobre à 17h - en Italie: à Milan le 06 novembre 2010 à 21h, à Florence le 11 novembre 2010 à 21h et à Rome le 13 novembre 2010 à 21h
Structure du show
Le cast: - chansons: PICO Il interprètera toutes les chansons du show.
- Bleach (Live action): Hirata Yuichiro (Ichigo), Sato Miki (Rukia), Kato Manabu (Renji), Nawata Yuta (Byakuya)
- Autres noms, mais on ne connait pas les rôles:
Pour cette première, quelques acteurs de butai seront donc de la partie. Hirata déjà venu en France l'année dernière revient pour incarner Ichigo de Bleach. Miki pourra reprendre son rôle de Rukia pour une dernière fois. Shina qui a été Goku dans les Saiyukimyu, va endosser le rôle d'un autre enfant terrible, Naruto.
Bon, à la base, on espérait un peu voir les acteurs des Burimyu vu l'affirmation à ce sujet que donnait le staff français, mais malheureusement, la notion d'acteurs "officiels" n'a pas eu tout à fait la même connotation pour les japonais, et donc, oui ce sont de vrais acteurs japonais qui viennent mais ce ne sont pas les originaux. Mais certainement, l'absence de fans dans des contrées occidentales ne devaient pas poser de soucis... Il semblerait que cette édition 2010 soit le début d'une série de show, mais je pense qu'il faut que JAL trouve son public pour que ca se concrétise. Et si le succès est au rendez-vous, on pourra espérer la venue de plus de gens!