Jyuken Sentai Gekiranger Les tenimyu boys dans Geki- Suzuki Hiroki - Kando Jan- Araki Hirofumi - Rio- Takagi Shinpei - le Faux Retsu (ep 38)L'histoire :Il y a 400 ans, en Chine, une forme d'art martial, le
kenpô, fût développée. Cet art fût créé par un homme appelé
Brusa Ee (Burūsa Ī), qui construisit également le Village
Jūgenkyō (l'Origine de la Bête). Le
Jyuken ( traduit par le Poing de la Bête) est un art martial qui permet d’imiter les capacités d'un animal tout en atteignant une paix spirituelle.
Cependant, des tensions prirent place entre les 10 étudiants de Brusa Ee et trois d’entre eux décidèrent d’utiliser les souffrances et la haine générées par le cœur des humains pour augmenter leur pouvoir. Ils utilisèrent leurs pouvoirs pour prendre une forme de monstres et se nommèrent
Sankenma (les Trois Démons du Poing).
Brusa Ee fût ensuite assassiné et les Sankenma commencèrent à rassembler des fidèles pour pratiquer une forme malfaisante du Jyuken connu sous le nom de
Akugata (traduit par le Poing de la Bête de la Confrontation).
Les sept autres étudiants pensaient que la vraie force venait de l'intérieur, et s'engagèrent dans une grande guerre avec leurs anciens camarades. La bataille se termina par l'utilisation d'une technique interdite pour sceller les pouvoirs des Sankenma, où les sept étudiants perdirent leur forme humaine, devenant les
Kensei (traduit par les Sept Sages du Poing). Les partisans des Kensei créèrent l'école
GekiJyuken dont le but est d’entrainer nombreux élèves afin de combattre les Senkenma. Cet art est enseigné par
Master ShaFu, l'un des sept Kensei, à l'aide de la compagnie de matériel de sport appelée "SCRTC" qui sert de couverture.
De nos jours, un étudiant déchu de l'école,
Rio, s'est tourné vers le
RinJuken (les ennemis des Geki Jyuken). Il a ramené les Sankenma à la vie sous forme de
Kyonshi dans le but de devenir plus puissant par leurs enseignements.
Pour lutter contre Rio, ShaFu a entraîné deux jeunes personnes :
Ran Uzaki et
Retsu Fukami. Viendra s’ajouter
Jan Kandou, un enfant sauvage qui a grandi parmi les tigres dans les bois prêts du Village de
Jūgenkyō. Avec son arrivée l’équipe des
Gekiranger est enfin formée. Plus tard l’équipe sera complétée par deux autres pratiquants du Geki Jyuken pour sauver le monde des ambitions d'Akugata.
Malheureusement, une puissance maléfique encore plus terrible utilise les deux écoles opposantes pour ses propres desseins.
Blabla du début de l’opening
"Ressentant le coeur animal.
Un Kenpô conférant une puissance bestiale.
Jûken !
Dans le Jûken, deux écoles s'opposent.
D'un côté, le Jûken de la Justice, GekiJûken Beast Arts.
De l'autre, le Jûken du mal, RinJûken Akugata.
Des artistes martiaux destinés à se battre.
Ils recherchent quotidiennement à atteindre des sommets.
Ils apprennent et évoluent !"
Les perso :Kando Jan (Gekired)Il a grandi dans la jungle, ne connaît pas tout le vocabulaire usuel et n'a aucune culture. Il utilise d'ailleurs un vocabulaire bien à lui pour s'exprimer (waki waki, zowa zowa...). C'est quand Miki est allée enterrer le bracelet des Kenma qu'elle a découvert Jan dans la jungle et qu'elle a pu voir le GeKi du Tigre émaner de celui ci. Elle le ramena en ville où Shā-Fū lui enseigna le Jyuken afin de devenir GekiRed.
Ayant un grand instinct, Jan sent facilement les utilisateurs de RinKi (zowa zowa) ou de DoRinKi (zowan zowan), voire de DoRinKi poussé à l'extrême (zowangi zowango). Contrairement aux autres Gekirangers, Jan est un utilisateur né du GekiJūken, ce qui fait qu'il est souvent le premier a passer au niveau supérieur : il a atteint le KaGeKi avant d'avoir à subir un entraînement, même s'il a dû attendre ce dernier pour pouvoir l'utiliser pleinement.
RioC'est le chef des RinJyuken. A l'origine il était sous la tutelle de Master Shafu, mais il rompu ses lien avec les GekiJyuken pour se tourner vers l'Akugata.
Il ramena à la vie les Senkenma, pour améliorer l'apprentissage à partir de ses propres forces, jusqu'à ce qu'il se voit offrir un plus grand pouvoir de Long. Il se transforme en roi mythique Rio. La plupart de son passé est inconnu, même pour lui.
Le faux RetsuRetsu après un combat perdu et quelques altercations avec Go (son grand frère) se remet en question et se parle à lui même devant le miroir quand il aperçoit quelque chose dans ses cheveux. Alors qu'il réfléchi on peut voir son reflet ne pas le suivre de l'autre côté du miroir. Lorsque Retsu pose ensuite ses mains sur le miroir son reflet le piège et le fait passer de l'autre côté du miroir et prend ensuite sa place dans le monde réel....
Le petit bonus ^^
- Spoiler:
Parce que tous les deux c'est trop wouah KYAAAAA ^^
Mon avis et plus sur la série
IciJuste un petit mot pour la fin.
C'est une série génial, mis à part les tenimyu boys on y découvre pleins d'acteurs super (la preuve mon préféré c'est pas un tenimyu boys dedans. Retsu powaaa XD). L'histoire peut paraître un peu compliquée par moment (surtout quand c'est de la vosta) mais finalement elle ne l'ai pas. Quand on commence on n'a pas envie de s'arrêter.
A regarder absolument!!!!
(Comment ça je fais de la pub
)