Tenimyu Eternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tenimyu Eternity

Forum consacré à Tenimyu
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Projet Team Traduction ("Sora no Ho")

Aller en bas 
+7
Shigure-chan
tigra
Tezuka-bucho
kaidoh20
asuna
makichan
dragonise
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet Team Traduction ("Sora no Ho") Empty
MessageSujet: Projet Team Traduction ("Sora no Ho")   Projet Team Traduction ("Sora no Ho") Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:00

Oyez Oyez brave gens !

J'ai un projet en vue, un gros, un énorme ... bon peut être pas si énorme que ça mais assez imposant.

Comme le dit le titre du topic, "Traduction" ça vous mène déjà à la première réposne de votre série de question. Oui une team de traduction ... de doujins Prince of Tennis =D En Français ! (Rien 'noblige à ne pas en faire de Naruto, Kingdom Hearts (ch'uis tentée là...) ...)

Depuis le temps qu'on en voit en anglais, il y a plein de personne que ça interesserait de voir tout cela en Français *w*

A l'heure actuelle, je ne connais qu'une team qui fait des doujins français ... qu'importe, nous n'allons pas reprendre ses projets ^___^ On pourrait peut être même faire une co-production. Bref on s'embarque pas dedans...

Déjà, si l'idée de base vous tente, j'aimerais que vous m'avertissiez ... =].

Je vous dirai ce qu'il faut faire après.

J'aurais besoin de l'aide de 4 voire 5 personnes ^___^

Par contre, le détail serait la compréhension de l'anglais limite du jap. Mais on reste simple ^___^
Faut vous en sortir en anglais.
Faut pas s'inquiéter non plus, sur un doujin, nous seront surement plusieur(e)s à être dessus.


Tentés/Piégés (rayez ce que vous pensez faux) :
Dragonise
Tezu-chan
Kaidoh (l)
Shigu-chan

Bref, à vous de me dire si vous êtes tentées, après, je passerai à d'autres explications ^____^


Dernière édition par le Lun 7 Jan - 23:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dragonise
vice-présidente et stratège de l'association
vice-présidente et stratège de l'association
dragonise


Nombre de messages : 2266
Age : 36
Localisation : under a sky with lot of star
Date d'inscription : 09/09/2007

Projet Team Traduction ("Sora no Ho") Empty
MessageSujet: Re: Projet Team Traduction ("Sora no Ho")   Projet Team Traduction ("Sora no Ho") Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:07

tu as déjà eu ma réponse!!

je peux aider bien entendu!!!!
je ferai de mon mieux entre mon travail mes ami(e)s et cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonise.skyrock.com
Invité
Invité




Projet Team Traduction ("Sora no Ho") Empty
MessageSujet: Re: Projet Team Traduction ("Sora no Ho")   Projet Team Traduction ("Sora no Ho") Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:09

xD Je ne te demande pas de forcer dessus. Fais comme il te souhaite =D
Tu seras surement une des ferventes lectrices non ? *n'yeux pleins d'espoirs*
Revenir en haut Aller en bas
dragonise
vice-présidente et stratège de l'association
vice-présidente et stratège de l'association
dragonise


Nombre de messages : 2266
Age : 36
Localisation : under a sky with lot of star
Date d'inscription : 09/09/2007

Projet Team Traduction ("Sora no Ho") Empty
MessageSujet: Re: Projet Team Traduction ("Sora no Ho")   Projet Team Traduction ("Sora no Ho") Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:13

mdr biensûr XD

donc compte moi comme présente ^^

fidèle au rapport huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonise.skyrock.com
Invité
Invité




Projet Team Traduction ("Sora no Ho") Empty
MessageSujet: Re: Projet Team Traduction ("Sora no Ho")   Projet Team Traduction ("Sora no Ho") Icon_minitimeDim 6 Jan - 21:40

c'est une idée sympa. je pourrais aider même si je sais pas si j'aurais vraiment le temps pour ça.
faudrait que je finisse au moins mes trads pour une team : aininatte
(se fait de la pub)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Team Traduction ("Sora no Ho") Empty
MessageSujet: Re: Projet Team Traduction ("Sora no Ho")   Projet Team Traduction ("Sora no Ho") Icon_minitimeDim 6 Jan - 22:09

Ooh tu fais partie de la Aininatte ? *______* Jamais fais gaffe.
Les aides pourront être ponctuelles xD Si jamais quelqu'un désire traduire un seul projet parce qu'il lui tient à coeur ... aucun problème ! =]
Revenir en haut Aller en bas
makichan
Admin, soigneuse et meneuse d'action de l'association
Admin, soigneuse et meneuse d'action de l'association
makichan


Nombre de messages : 2429
Age : 37
Localisation : sur un vélo à côté de Kaido en plein footing ^^
Date d'inscription : 01/06/2007

Projet Team Traduction ("Sora no Ho") Empty
MessageSujet: Re: Projet Team Traduction ("Sora no Ho")   Projet Team Traduction ("Sora no Ho") Icon_minitimeDim 6 Jan - 23:50

Voila bien longtemps que je souhaitais proposer ce projet (mais je n'ai même pas le temps de regarder tous les Tenimyu alors ....).
Je serais ravie d'aider mais de manière très diffus, au moins jusqu'à ce que j'ai mon ordinateur portable (soit minimum pas avant avril) pour travailler pendant la semaine, et parce que pour le moment, mon antiquité 0101 patogerait trop (donc m'énerverais au plus haut point) pour ce qui est de la mise en page.

Il serait bien de profiter des doujins dont nous disposons déjà pour utiliser nos scans. Parce que l'une des taches les plus dures, c'est de demander les permissions d'utilisation des scans et des traductions des autres. Invi peut faire des trad à partir du japonais (me rappelle que je dois mettre les scans de Haru wo Dateita sur le fofo, série dont elle a fait quelques traductions, on peut voir son nom ^^ *proud de ma Chibi*), mais la grande majorité de nous traduisons juste l'anglais.
Ensuite, il aurait été simpa d'affilier cela avec un site! Mais, pour ca, on peut peut-être utiliser le site de Tenimyu de Crevettola à la gentillesse d'encoder ^^(trop forte lol). Et tant que j'y pense, on pourrait peut être en profiter pour faire la traduction française de fics sur les Tenimyu Boys *cerveau en ébullition* voire même les quelques fanarts qui existent sur eux ....
Revenir en haut Aller en bas
http://makichan.cowblog.fr/
asuna
Admin, trésorière et secrétaire de l'association
Admin, trésorière et secrétaire de l'association
asuna


Nombre de messages : 1000
Age : 37
Localisation : à se faire chiez tellement sa vie n'a aucun sens
Date d'inscription : 30/05/2007

Projet Team Traduction ("Sora no Ho") Empty
MessageSujet: Re: Projet Team Traduction ("Sora no Ho")   Projet Team Traduction ("Sora no Ho") Icon_minitimeDim 6 Jan - 23:54

je veux bien aider, mais je sais pas trop comment on fait XD --"
Revenir en haut Aller en bas
http://fantenimyu.over-blog.fr/
dragonise
vice-présidente et stratège de l'association
vice-présidente et stratège de l'association
dragonise


Nombre de messages : 2266
Age : 36
Localisation : under a sky with lot of star
Date d'inscription : 09/09/2007

Projet Team Traduction ("Sora no Ho") Empty
MessageSujet: Re: Projet Team Traduction ("Sora no Ho")   Projet Team Traduction ("Sora no Ho") Icon_minitimeDim 6 Jan - 23:55

oui que d'idée!!
encore faut il savoir qui peut aider!!
après faire le site!! commencer a choisir quelques projets ^^

en gros sa va mettre pas mal de temps
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonise.skyrock.com
Invité
Invité




Projet Team Traduction ("Sora no Ho") Empty
MessageSujet: Re: Projet Team Traduction ("Sora no Ho")   Projet Team Traduction ("Sora no Ho") Icon_minitimeDim 6 Jan - 23:58

je pense que tout le monde pourrait aider. Rien que pour le travail sur les trad, normalement n'importe qui peut faire l'édition (donc mettre le texte dans les bulles).
Revenir en haut Aller en bas
asuna
Admin, trésorière et secrétaire de l'association
Admin, trésorière et secrétaire de l'association
asuna


Nombre de messages : 1000
Age : 37
Localisation : à se faire chiez tellement sa vie n'a aucun sens
Date d'inscription : 30/05/2007

Projet Team Traduction ("Sora no Ho") Empty
MessageSujet: Re: Projet Team Traduction ("Sora no Ho")   Projet Team Traduction ("Sora no Ho") Icon_minitimeLun 7 Jan - 0:00

ça je pense pouvoir le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fantenimyu.over-blog.fr/
Invité
Invité




Projet Team Traduction ("Sora no Ho") Empty
MessageSujet: Re: Projet Team Traduction ("Sora no Ho")   Projet Team Traduction ("Sora no Ho") Icon_minitimeLun 7 Jan - 0:05

^____________^ Ravie que l'idée plaise (bien qu'elle ait déjà été dans certaines têtes xD).

On peut faire beaucoup de chose, déjà serait de convenir au support (si c'est site, ou LJ ou autre ...) a vous de choisir, je pourrais plus ou moins aider selon la chose. Faudra tenir compte de mon petit problème si vous comptez sur mon aide ... c'est le proxy de m**** que j'ai qui m'empêche un bon nombre d'accès sur internet. (... T.T je hais les cookies maintenant !).

Bon, après, il faut demander l'autorisation aux teams anglaises, s'ils nous autorisent à prendre leur doujins pour les traduire.

Beaucoup de boulot.

Tant que c'est de l'anglais et du POT, je peux aider à traduire ! XD (j'ai l'entourage qui faut pour m'aider à cette tâche).

J'crois que le truc principal c'est de savoir quelles teams anglaises on va choisir pour leur scantrad O_o (on peut aussi faire une team par une team ... xD sinon trop de boulot d'un coup.)

Bref ! Décidez ! xD
Revenir en haut Aller en bas
kaidoh20
présidente de l'association
présidente de l'association
kaidoh20


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : A la droite de Dieu ! Que dis-je ?! JE SUIS DIEU !
Date d'inscription : 16/09/2007

Projet Team Traduction ("Sora no Ho") Empty
MessageSujet: Re: Projet Team Traduction ("Sora no Ho")   Projet Team Traduction ("Sora no Ho") Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:53

Depuis le temps que je voulais le faire !!

C'est où qu'on signe ???!!

Partante à 300% !!
Mon anglais est pas tip top mais je me débrouille, au pire je peux éditer ou autre mais veux participer !!
(avec ma banque de données...)

Mais le rêve pour moi ça serait d'arriver à trad les douj jap...(Ceux de ma cop du cercle Saitoumizu serait le rêve absolu !!)
*s'enflamme*
Revenir en haut Aller en bas
http://kaidoh20-fic.skyrock.com
Tezuka-bucho
modératrice, Informatrice et meneuse d'action de l'association
modératrice, Informatrice et meneuse d'action de l'association
Tezuka-bucho


Nombre de messages : 1810
Age : 39
Localisation : A la D-house (Agent des D-boys oblige XD)
Date d'inscription : 18/09/2007

Projet Team Traduction ("Sora no Ho") Empty
MessageSujet: re   Projet Team Traduction ("Sora no Ho") Icon_minitimeLun 7 Jan - 17:51

Pas doué en anglais mais veux bien faire des efforts.
Partante pour aider même si c'est pour apporter le café wahaha

Voui Saby traduire les doujins twinkle
Et les drama aussi parce que pour Shige j'ai pataugé dans la semoule
Revenir en haut Aller en bas
http://sanada30.livejournal.com/
asuna
Admin, trésorière et secrétaire de l'association
Admin, trésorière et secrétaire de l'association
asuna


Nombre de messages : 1000
Age : 37
Localisation : à se faire chiez tellement sa vie n'a aucun sens
Date d'inscription : 30/05/2007

Projet Team Traduction ("Sora no Ho") Empty
MessageSujet: Re: Projet Team Traduction ("Sora no Ho")   Projet Team Traduction ("Sora no Ho") Icon_minitimeLun 7 Jan - 17:56

avec yuna on avait parlé de traduire des dramas ou anime je c plus --" (selon une idée à yuna, je sais même plus si elle y pense faudra ke je lui en reparle mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://fantenimyu.over-blog.fr/
tigra
membre exécutant de l'association
membre exécutant de l'association
tigra


Nombre de messages : 889
Age : 32
Localisation : avec Wu Chun,Kevin Cheng & Shirota Yuu/吴尊,郑嘉颖 & 城田
Date d'inscription : 23/06/2007

Projet Team Traduction ("Sora no Ho") Empty
MessageSujet: Re: Projet Team Traduction ("Sora no Ho")   Projet Team Traduction ("Sora no Ho") Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:57

ok pourquoi pas dans l'idée.

Pour la traduction y'aurait t'il possible de faire la traduction des Kingdom Heart,Final Fantasy et Gundam SEED et Destiny.

Le probleme est que je sais pas comment on fait tout ca.

Invi c'est cool que tu fait partie d'aininatte les projets sont cool de ce team
Revenir en haut Aller en bas
http://tigra-grece.skyrock.com
Invité
Invité




Projet Team Traduction ("Sora no Ho") Empty
MessageSujet: Re: Projet Team Traduction ("Sora no Ho")   Projet Team Traduction ("Sora no Ho") Icon_minitimeLun 7 Jan - 21:02

les dramas et les animes c'est plus compliqué que les mangas quand même (y a le check et tout.. ayant fait des sub pour un épisode, je dois dire que c'est une masse de travail considérable)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Team Traduction ("Sora no Ho") Empty
MessageSujet: Re: Projet Team Traduction ("Sora no Ho")   Projet Team Traduction ("Sora no Ho") Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:05

Moi, j'veux bien faire de tout comme série. Tant que j'y arrive. (Pi j'aimerais bien contenter tout le monde XD).

Si jamais on décide de faire un anime. Autant s'assurer d'une avance d'une dizaine d'épisodes histoire d'avoir de l'avance (ou deux trois ... enfin bref). Faut se renseigner, moi non plus je ne sais pas comment faire du tout... u.u'''

J'pense qu'il faudrait au moins s'entrainer sur quelques mangas/doujins.

Peut importe la série XD

Mais j'pense qu'il faudrait commencer léger. Quelques doujins par-ci par-là.

"Sora-no-Ho" ne dit pas obligatoirement POT. XD

(Kaidoh, Tezu-chan, j'vous met XD)

Par contre, un petit truc ... sans IRC chez moi O___O J'peux pas atteindre avec le Proxy ... quoique je sais pas vraiment jamais fait mais vu comment il me bloque ...
Revenir en haut Aller en bas
Shigure-chan
Appat de l'association
Appat de l'association
Shigure-chan


Nombre de messages : 1273
Age : 33
Localisation : à la recherche de cosplays~
Date d'inscription : 04/12/2007

Projet Team Traduction ("Sora no Ho") Empty
MessageSujet: Re: Projet Team Traduction ("Sora no Ho")   Projet Team Traduction ("Sora no Ho") Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:07

*soupir* ah...je ne compte plus le nombre de fois où je voulais faire partie d'une team de trad u_u Maisa sa n'a jamais abouti TT__TT

Mais perso je suis très interessé par ton projet Taa-chan ^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://cosplay-no-sekai.skyrock.com
makichan
Admin, soigneuse et meneuse d'action de l'association
Admin, soigneuse et meneuse d'action de l'association
makichan


Nombre de messages : 2429
Age : 37
Localisation : sur un vélo à côté de Kaido en plein footing ^^
Date d'inscription : 01/06/2007

Projet Team Traduction ("Sora no Ho") Empty
MessageSujet: Re: Projet Team Traduction ("Sora no Ho")   Projet Team Traduction ("Sora no Ho") Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:41

Je ne pense pas qu'il soit intéressant pour le moment que l'on fasse beaucoup de projet en même temps!
C'est toute une organisation, alors il est préférable de rester simple et traduire des choses simples sur une seule série!
Il est sur que la traduction d'anime ou même dramas, ca serait le rêve, mais comme le invi, c'est beaucoup plus compliqué (rien que le check) et ca présente un autre problème: il est beaucoup plus dur de comprendre l'oral à l'écrit (mon plus gros problème en langue).
Revenir en haut Aller en bas
http://makichan.cowblog.fr/
Invité
Invité




Projet Team Traduction ("Sora no Ho") Empty
MessageSujet: Re: Projet Team Traduction ("Sora no Ho")   Projet Team Traduction ("Sora no Ho") Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:57

pour l'oral y a des phrases qui sont facilement compréhensibles et que l'on reconnaît plus facilement à l'écoute qu'à l'écrit mais c'est vrai qu'en général c'est hyper dur de capter (rien que les blagues de Davide dans le tenimyu j'ai toujours pas capté ce qu'il disait... fui ).
sinon, dans l'ensemble subber un épisode c'est pas hyper compliqué (à force, on va avoir l'impression que j'ai fait de tout...)
Revenir en haut Aller en bas
dragonise
vice-présidente et stratège de l'association
vice-présidente et stratège de l'association
dragonise


Nombre de messages : 2266
Age : 36
Localisation : under a sky with lot of star
Date d'inscription : 09/09/2007

Projet Team Traduction ("Sora no Ho") Empty
MessageSujet: Re: Projet Team Traduction ("Sora no Ho")   Projet Team Traduction ("Sora no Ho") Icon_minitimeMar 8 Jan - 3:24

erf moi je suis pour les doujin manga mais je dis non au anime ou drama!!

je sais ce que c'est ce boulot est franchement trop long -_-
rien que timeur pour un episode de 30 minute tu met plus de 3h!!

après faire le reste j'en parle même pas!! les chara ..........

pas que je sois défaitiste mais quand même!!!

sinon niveau doujin si j'arrive a traduire ce que j'ai !! j'essayerai de les scanner!!

j'en ai une quinzaine de 200 pages XD

bientot 10 de plus
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonise.skyrock.com
kaidoh20
présidente de l'association
présidente de l'association
kaidoh20


Nombre de messages : 1604
Age : 39
Localisation : A la droite de Dieu ! Que dis-je ?! JE SUIS DIEU !
Date d'inscription : 16/09/2007

Projet Team Traduction ("Sora no Ho") Empty
MessageSujet: Re: Projet Team Traduction ("Sora no Ho")   Projet Team Traduction ("Sora no Ho") Icon_minitimeMar 8 Jan - 3:30

Pour les animés je pense comme Drago...veut pas faire des crises des nerfs à causes des coupures de courant répétés de ma stupides demeure...

Ensuite IRC, moi pas parler chinois !
Je capte rien à cette chose, j'ai testé un jour et ben s'en est suivie une désinstallation rapide de la dite 'chose'...

Euh, pareil que Drago (voui encore) j'ai quelques Doujin de prince que je pourrais tenter de scanner...

Ensuite ben euh...ben c'est tout !

*va lire la suites des moultes et moultes messages postés pendant que je mourrais de chagrin devant fafner..*
Revenir en haut Aller en bas
http://kaidoh20-fic.skyrock.com
Invité
Invité




Projet Team Traduction ("Sora no Ho") Empty
MessageSujet: Re: Projet Team Traduction ("Sora no Ho")   Projet Team Traduction ("Sora no Ho") Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:58

Voilà qui est dit ! xD

On retour à l'étape de base, les doujins.

Bah si on trouve quelques séries nouvelles, pourquoi pas...

Je pense que pour l'instant (jva pas y arriver XD) faudrait se concentrer sur deux ou trois projets et qu'on se mette d'accord sur quel support on fait notre Team (Site/LJ ... je sais toujours pas ma réponse).

On peut faire les étapes une par une XD

Choisir les projets pour savoir, puis le support, puis on prépare tout bien au propre, et demande si on peut prendre les projets à une équipe anglaise et on se met au boulot (l)


A vous ! *Taaho s'en retourne à ses devoirs* X__x Aurait du plus travailler pendant les vacances, j'ai pas à me plaindre ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Shigure-chan
Appat de l'association
Appat de l'association
Shigure-chan


Nombre de messages : 1273
Age : 33
Localisation : à la recherche de cosplays~
Date d'inscription : 04/12/2007

Projet Team Traduction ("Sora no Ho") Empty
MessageSujet: Re: Projet Team Traduction ("Sora no Ho")   Projet Team Traduction ("Sora no Ho") Icon_minitimeJeu 10 Jan - 1:10

perso pour l'aspect...le mieux c'est les sites où tu peux selectionner ce que tu veus voir...euh @_@ compliquer dit comme ça u_u j'aime pas trop les LJ parce qu'il faut chercher dans les articles pour trouver des doujinshis (ou alors j'me trompe @_@)
Revenir en haut Aller en bas
http://cosplay-no-sekai.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Projet Team Traduction ("Sora no Ho") Empty
MessageSujet: Re: Projet Team Traduction ("Sora no Ho")   Projet Team Traduction ("Sora no Ho") Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Team Traduction ("Sora no Ho")
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shonen-Team
» Team Cosplay Prince Of Tennis France.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tenimyu Eternity :: Autres :: bla-bla-
Sauter vers: