Tenimyu Eternity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tenimyu Eternity

Forum consacré à Tenimyu

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Projet Team Traduction ("Sora no Ho")

+7
Shigure-chan
tigra
Tezuka-bucho
kaidoh20
asuna
makichan
dragonise
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Crevettola
collaborateur de l'association
Crevettola

Projet Team Traduction ("Sora no Ho") - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet Team Traduction ("Sora no Ho")   Projet Team Traduction ("Sora no Ho") - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mar - 4:40

Ookini, c'est merci mais en dialecte du kansai, c'est pourquoi le mot est peu connu parmi les otakus XD

Moi je comprends assez mal l'oral, mais j'arrive à reconnaître l'accent du kantô de celui du kansai \o/ *sors*

Bah en tout cas, pour moi c'est clair pour le Katsun wa Hyoutei ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://crevettola.livejournal.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet Team Traduction ("Sora no Ho")   Projet Team Traduction ("Sora no Ho") - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mar - 5:18

Avec les tonnes de séries animés que j'ai vu y a pas mal d'expression et de mots que j'ai fini par apprendre donc jcomprends en partie ce qu'ils disent.

Pour le ookini, jme doutais que ça devait venir du kansai.
Pendant qu'on est dans le vocabulaire :
"uchi", c'est le Je féminin du Kansai.
(dans Gakuen Alice, l'héroïne dit tout le temps ça "uchi wa..")
Crevettola
Crevettola

MessageSujet: Re: Projet Team Traduction ("Sora no Ho")   Projet Team Traduction ("Sora no Ho") - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mar - 8:51

O____O Ah d'accord =D J'avais capté que c'était "je", mais je savais pas que c'était chez les kansaiens (ouh, vive l'inventation de mots ><) ^^
http://crevettola.livejournal.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet Team Traduction ("Sora no Ho")   Projet Team Traduction ("Sora no Ho") - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mar - 23:09

* Se prend des cours de japonais *

J'ai beau avoir vu un tas d'animés ( et quand je dis "un tas" c'est pas peu XD ), je comprend quelques mots ici et là mais c'est bien tout °0° ( ça vient lentement chez moi faut croire XD ).
Miundel
Membre actif
Membre actif
Miundel

MessageSujet: Re: Projet Team Traduction ("Sora no Ho")   Projet Team Traduction ("Sora no Ho") - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar - 14:56

"Jibun" est le tu du kansai aussi. (moi j'ai appris en jouant au jeu et en essayer de capter ce que racontait Oshitari avec une espece de FAQ traduite à moitié à coté... ^^; )

Bref je suis pas chez moi pour le moment sinon je t'aurai trop bien aidé en fait. Seulement c'est vrai que j'ai un peu de mal à capter l'oral.
Mais bon je pense qu'en mettant à l'écrit ce que j'entends ça devrait pouvoir le faire. Je vais essayer mais je te promet rien. xD
http://www.quiet-snow.com
makichan
Admin, soigneuse et meneuse d'action de l'association
makichan

MessageSujet: Re: Projet Team Traduction ("Sora no Ho")   Projet Team Traduction ("Sora no Ho") - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mar - 23:21

J'ai vu ce même backstage sur youtube et traduit en anglais, et je crois bien que la personne a eu aussi du mal à comprendre ce que dit Kazuki-kun....
http://makichan.cowblog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet Team Traduction ("Sora no Ho")   Projet Team Traduction ("Sora no Ho") - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 0:37

[EDIT]

Bon, après avoir fait quelques changements et regardez la version anglaise pour combler mes manques (et aussi pour modifier quelques petits bugs de ma part...halala, quelle honte, quelle honte toutes les bêtises que j'ai pu écrire). Je vous remets la version 2, qui j'espère sera la dernière.
Enfin, c'est surtout pour la couleur des sous-titres que je vous la remets parce que je pense pas que vous allez vous embêter à le re-regarder une énième fois.
https://www.dailymotion.com/video/x4mcr9_hyotei-myu-summer-backstage-subbed_fun
Si tout va bien, je mettrais la vidéo à télécharger sur mon blog, comme ça vous pourrez l'avoir en bonne qualité.

En attendant, comme j'ai réussi à télécharger un autre backstage, je me demandais si quelqu'un était intéressé pour m'aider pour le sub.
Ce serait pour faire le timing, c'est-à-dire mettre les zones de sous-titrages. Ca demande pas grand chose : sub station alpha (un petit programme gratuit très efficace, relativement simple à utiliser pour le timing et qui nécessite pas d'avoir une machine surpuissante) et le fichier audio de la vidéo que je peux fournir.
Bref, si quelqu'un est tenté, je peux lui expliquer les bases du timing, comment marche le programme et lui passer le fichier audio.
makichan
makichan

MessageSujet: Re: Projet Team Traduction ("Sora no Ho")   Projet Team Traduction ("Sora no Ho") - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mar - 0:45

Je crois bien que je veux bien t'aider Chibi, vu que je vais avoir mon ordi portable pour la fin du mois ^^ donc un truc qui marche re-^^
http://makichan.cowblog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet Team Traduction ("Sora no Ho")   Projet Team Traduction ("Sora no Ho") - Page 4 Icon_minitime

Projet Team Traduction ("Sora no Ho")
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4