DREAM LIVE 6
Le CD est enfin sorti.
Par contre il faudra patienter jusqu'à la fin du mois pour pouvoir voir le spectacle en DVD.
En attendant après des heures et des heures d'écoute des deux cd de ce nouveau DL j'étais obligé de faire une critique.
Bien sur je ferais une deuxième critique après avoir vu le spectacle ^^.
Les chansons :
01 Ouverture pour Dream live 6
02 Do your best
03 Koori no Emperor ~Hyoutenka no Jounestu (avec Katsu no wa Hyotei)
04 Katta Mon Gachi Ya For Dream Live 6th
05 Ecstasy ~GO GO FUJI! GO SHIRAISHI!
06 Boku Wa Kawaru
07 Kore ga Shoubu to iu Mono ~Hijou no Tennis
08 Ore wa Koroshiya to Yobareru Otoko For Dream Live 6th
09 Yudan Sezu ni Ikou
10 SAMURAI
11 Koori no Sekai
12 Ore wa Moeru
13 Omae wa Seigaku no Hashira ni Nare
14 Isshin Doutai For Dream Live 6th
15 Bukiyou'ssu Kara
16 Kikumaru vs Fuji~Rival na Futari~Good Combination
17 Koitsu Wo Taoshitai
18 Kejime For Dream Live 6th
19 Shinu Ki De Burning!
20 Poker face Fighter - Active Volcano
21 REMEMBER HYOTEI
22 Heavy Rain For Dream Live 6th
23 Challenge~Subete wa Shouri no Tame ni
24 Ore-tachi No Aikotoba
25 Now & Forever
26 One More Step ~The Top
27 This is my best!
28 Refresh Arata na Jibun e
29 On My Way
30 F.G.K.S
A l’écoute du CD je ne dirais qu’une chose.
Je vais l’adorer. Digne d’un grand DL.
Beaucoup de reprise des premiers cast.
- Rien qu’avec l’entrée on est replongé dans la magie du premier cast.
- Do your best version cast 4 est génial. La chanson est un peu raccourci. Le passage d’Echizen inséré au milieu de la chanson entre les paroles de ses sempai.
On va encore dire que je fais une Momo dépendance et même si je reconnais très bien Tetsuya quand il chante j’avais l’impression d’entendre Kaji.
Do your best est une des chansons que je passe en boucle.
- Un beau commencement avec Katsu no wa Hyotei. Que cela soit la version Takumi ou Aki je sais pas mais je trouve toujours ça aussi sexy. Koori no Emperor ~Hyoutenka no Jounestu enchaînait, ça montre bien l’évolution de l’équipe.
- Après on a le droit à 4 chansons du Shitenmyu. J’adore toujours autant Boku Wa Kawaru la chanson de Fuji. Je ne serais pas dire ce que c’est mais Yuta a quelque chose dans sa voix qui me fait frissonner à chaque fois.
- Le retour de Rikkai et surtout celui de Sanada. Kanesaki a toujours sa voix magnifique.
Ca fait plaisir de l’entendre à nouveau.
- Bon après c’est Higa et plus précisement Kite et j’ai jamais aimé cette chanson. Tsugi.
- Yudan sezu ni Ikou version Daisuke là je dis RESPECT. Digne de la prestation de Shirota. Il a une voix magique cet homme. J’ai toujours autant de frisson quand je l’entends chanter. Ca fait plaisir d’entendre cette chanson de sa bouche.
- Et on continue le show. Samourai version Shugo. J’adore vraiment cette chanson. C’est la chanson de Dori et Shugo s’en sort très bien pour la chanter. Là aussi je suis contente d’entendre à nouveau cette chanson.
- Oh, deux chansons de l’imperial presence.
- Omae wa Seigaku no Hashira ni Nare version Daisuke et Shugo. Celle la aussi est très vieille. Je revois encore Taki Eiji la chanté avec Yanagi et Yuya. Bon ben c’est Daisuke donc forcément frisson et magie dans l’air.
- Et puis les deux chansons du double 2 dans le shitenmyu. Le remix de la chanson de Yuji et Koaru est excellent.
La chanson Bukiyou'ssu Kara de Momo et Kaidoh est toujours une de mes préférées des derniers tenimyu. Désolé je sais je fais une Momo/Kaidoh dépendance surtout avec Tetsuya et Hirata mais j’y peux rien je les trouve géniaux. C’est vraiment mes préférés. Ils s’accordent à merveille. Et ce match est mon préféré de cette pair.
Au final cette chanson est surement celle qui a le plus tourné ces derniers temps DL6 et Shitenmyu confondus.
- Kikumaru vs Fuji~Rival na Futari~Good Combination on repart dans le cast un et les premiers Tenimyu. La chanson de Nagayan et Kimeru donne bien chanté par le cast 4.
Good combination, il ne fallait pas l’oublier, elle est passé par tous les cast celle la.
Trois chansons du Shitenmyu.
Shinu Ki De Burning! Je l’avais adorais dans le spectacle et là ça continue. Teyu en Taka fait mini Taka mais je le trouve très bien. En plus c’est vraiment dur de reproduire le match Taka/Ishida.
- Poker face Fighter - Active Volcano. Chanson de l’imperial presence. Je sais meme pas si je dois le dire vu qu’on va me dire “normal c’est Momo” mais j’adore toujours cette chanson. En plus elle introduit la suivante.
- Remember Hyotei. Elle date aussi celle là (Advancement match Rokkaku). Une de mes chansons de Hyotei préféré. Ca fait du bien de l’entendre aussi de nouveau.
- Hop un Fuji et un Atobe sous la pluie ^^ (Imperial match).
- Challenge~Subete wa Shouri no Tame ni. Hop retour dans le cast 1, chanté aussi dans le DL2. Les vieilles chansons étaient vraiment génial. En plus les chansons en groupe rendent vraiment bien.
- Ore-tachi No Aikotoba. Chanson du cast 4. On commence à arriver dans les chansons d’adieux. Du coup des pleurs (le plus flagrand dans le cd c’est Yuta Takahashi). J’ai pas pu m’empêcher de dire « c’est mignon ^^ ». Je sens que ça va donner quand je vais voir le spectacle.
- Now and forever. Chanson d’adieu du cast 1. Là aussi ça va être triste. C’est mignon de les voir pleurer (comment ça on c’est déjà que je vais faire pareil ^^).
En tout cas ça fait plaisir d’entendre cette très belle chanson.
- One More Step ~The Top. Version cast 5.
- This is my best Là je dirais chanté par tout le monde.
- Refresh Arata na Jibun e. Le happy end du cast 4 et le relai avec le cast 5. Les Echizen qui chantent ensemble (trop choupi). Les autres font pareils.
- On My Way et F.G.K.S. Les chansons de fin qui sont devenues au fur et à mesure de chaque spectacle incontournable. On my way à plus d’ancienneté mais elles marquent vraiment toutes les deux comme chansons.
On my way a vu passé 4 cast. C’est la chanson pilier de Tenimyu. Ce que j’adore le plus avec cette chanson ce sont les gants et surtout l’enthousiasme des acteurs, qui à mon impression ne veulent plus quitter la scène.
Encore un final de rêve pour ce nouveau DL.
Conclusion :
- Les chansons sont bien réparties;
- Il y a vraiment tous les cast
- Va y avoir de l'émotion ( j'aime ça pleurer dans les DL et même les spectacles remarque, je sais pas pourquoi mais j'ai le coeur plus léché après).
- Je me languis vraiment beaucoup de voir le DL à la fin du mois maintenant.
Pourquoi c'est long pour voir ce qu'on aime